Retour aux actualités

Posté le 29 juin 2017

Samoëns se met à l’heure ouest-américaine

À l’occasion de l’American Festival, Samoëns prend des allures de Far West. Cowboys et indiens se retrouvent sur la place du village, pour fêter l’été en musique. Ambiance country garantie !
 

Un festival pour tous

Passionnés et néophytes sont les bienvenus pour découvrir la station de Samoëns sous un nouveau jour. Pour cette 9e édition, le festival ravira autant les danseurs et cavaliers que les amateurs de musique et de culture américaines. Au programme, des concerts et des stages de danse country et new line encadrés par des chorégraphes professionnels de renom, originaires des Pays-Bas et du Québec. Tout au long du week-end, sont proposés également des spectacles et animations équestres dans une carrière de plus de 500 m² ; un village d’indiens permettra d’initier, petits et grands, à l’utilisation de la sarbacane, de la pierre à feu, ou au lancer de fer à cheval pour les plus agiles.

Pour les amateurs de shopping et de souvenirs, une vingtaine de stands de produits américains seront à découvrir et à déguster.
 
L’accès au Samoëns American Festival sera facilité par la mise en place de navettes gratuites qui relieront les parkings du Grand massif Express, du camping et du Bois aux Dames au centre-bourg.
 

Un festival solidaire

L’association Samoëns Handi-Glisse assurera un service de restauration américaine pendant tout le week-end. Les bénéfices permettront aux personnes en situation de handicap de pratiquer les activités sportives qui leur sont proposées sur Samoëns et d’investir dans du matériel adapté. Rendez-vous samedi et dimanche sous la patinoire, derrière l’espace équestre.

» Téléchargez la programmation
 

 

Petit détour en images pour découvrir Samoëns et la future résidence Alexane, située en plein cœur du village, et signée MGM Constructeur (livraison Noël 2018) :
À lire également
Samoëns

Samoëns

Le Grand Massif (Haute-Savoie)

Samoëns saura sans aucun doute répondre aux attentes des amoureux d’authenticité et de terroir. Situé à 1600 mètres d’altitude, le domaine skiable de Samoëns bénéficie d’un enneigement de qualité, et régulier tout au long de la saison. L’été, balades et randonnées en famille vous attendent.