Retour aux actualités

Posté le 29 juin 2017

Samoëns se met à l’heure ouest-américaine

À l’occasion de l’American Festival, Samoëns prend des allures de Far West. Cowboys et indiens se retrouvent sur la place du village, pour fêter l’été en musique. Ambiance country garantie !
 

Un festival pour tous

Passionnés et néophytes sont les bienvenus pour découvrir la station de Samoëns sous un nouveau jour. Pour cette 9e édition, le festival ravira autant les danseurs et cavaliers que les amateurs de musique et de culture américaines. Au programme, des concerts et des stages de danse country et new line encadrés par des chorégraphes professionnels de renom, originaires des Pays-Bas et du Québec. Tout au long du week-end, sont proposés également des spectacles et animations équestres dans une carrière de plus de 500 m² ; un village d’indiens permettra d’initier, petits et grands, à l’utilisation de la sarbacane, de la pierre à feu, ou au lancer de fer à cheval pour les plus agiles.

Pour les amateurs de shopping et de souvenirs, une vingtaine de stands de produits américains seront à découvrir et à déguster.
 
L’accès au Samoëns American Festival sera facilité par la mise en place de navettes gratuites qui relieront les parkings du Grand massif Express, du camping et du Bois aux Dames au centre-bourg.
 

Un festival solidaire

L’association Samoëns Handi-Glisse assurera un service de restauration américaine pendant tout le week-end. Les bénéfices permettront aux personnes en situation de handicap de pratiquer les activités sportives qui leur sont proposées sur Samoëns et d’investir dans du matériel adapté. Rendez-vous samedi et dimanche sous la patinoire, derrière l’espace équestre.

» Téléchargez la programmation
 

 
Petit détour en images pour découvrir Samoëns et la future résidence Alexane, située en plein cœur du village, et signée MGM Constructeur (livraison Noël 2018) :
À lire également
Extérieur de la résidence - Résidence Alexane à Samoëns

Mgm vous offre un nouveau programme d’exception,  en plein cœur de la station de Samoëns.

Lire la suite
Terrasse de l'appartement - Les Chalets de Laÿssia à Samoëns

Située à l'emplacement de l'ancien hôtel des Drugères, dans le plus bel endroit de Samoëns, cette jolie résidence de tourisme s'inspire de la tradition des tailleurs de pierre.

Lire la suite
Appartement à Samoëns - Vignette

Amoureux d’authenticité et de terroir, Samoëns saura sans aucun doute répondre à vos attentes. N’hésitez plus, offrez-vous un appartement à Samoëns, au cœur du Grand Massif et de sa nature préservé...

Lire la suite