Bien investir à la montagne : 10 points clés selon MGM Constructeur

Retour aux actualités

Posté le 4 octobre 2017

Investir dans la pierre reste une valeur sûre. Pourtant, réaliser une opération durable et avec peu de risques nécessite de prendre certaines précautions. MGM Constructeur a ciblé 10 points de vigilance lors d’un achat en résidence de tourisme à la montagne, et les explicite pour vous dans son livre blanc.

Préparer son projet : du choix de la destination au plan de financement

La localisation de son bien est le critère n°1 pour tout futur acquéreur : bien acheter, c’est être bien situé ! Investir au bon endroit, dans la bonne station, choisir la bonne résidence de tourisme, ne pas hésiter à se déplacer, préparer son plan de financement mais aussi s’assurer d’avoir face à soi des interlocuteurs parfaitement aguerris aux contraintes foncières et architecturales des stations, sont autant d’enjeux à ne pas négliger.

Le choix de la qualité : du bâti aux services

Votre exigence se déplacera ensuite, au fil de l’avancement du projet, sur d’autres aspects très concrets : la surface habitable et la fonctionnalité du logement, la qualité de la construction qui garantira la valeur patrimoniale du bien, mais aussi les services liés à l’appartement, qui représentent un vrai plus. Enfin, l’exploitant sera un maillon fort de votre investissement, il reste à choisir avec soin car c’est de lui que dépendront la réussite de l’opération et la valorisation du bien.

» Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir notre livre blanc "Les 10 points clés pour bien investir à la montagne"
 
Recherche en cours...