Chamonix Freeride World Tour 2016

Retour aux actualités

Posté le 27 janvier 2016

Chamonix accueille la 8ème édition du Freeride World Tour

Samedi 6 février, la ville de Chamonix accueillera la deuxième étape du Freeride World Tour 2016 sur le domaine du Brévent.

Chamonix, capitale mondiale de l'alpinisme et du freeride, est le berceau de nombreux alpinistes et stars du freeride, ce qui la privilégie par rapport à d'autres stations pour accueillir cette compétition internationale incontournable.

Organisée sur le versant de la Flégère, le Freeride World Tour offre de nombreuses possibilités aux compétiteurs, devant faire preuve de polyvalence sur un terrain de jeu aussi varié.

Depuis 2008, cette compétition internationale réunit les meilleurs skieurs et snowboardeurs de freeride de la planète pour remporter le titre de Champion du Monde. On retrouvera sur la ligne de départ le champion actuel Georges Rodney, Leo Slemett, Loïc Collomb-Patton et Julien Lopez dans le clan français.

Le système de classement reste le même que celui de l'année dernière. Les riders ont trois compétitions pour se hisser dans le haut du classement : Vallnord-Arcalis en Andorre, Chamonix en France et Fieberbrunn en Autriche. Les 14 premiers (hommes et femmes) du classement à l'issu de ces trois épreuves pourront accéder à l'étape en Alaska, et ensuite seuls les 12 premiers (incluant les 6 premières chez les filles) pourront courir la finale à Verbier, le 2 avril prochain, pour se départager.

© Freeride World Tour

Programme du Freeride World Tour à Chamonix :

VENDREDI 5
19:00 : Cérémonie d'ouverture

SAMEDI 6
9:00 Début de la compétition Coupe du Monde, au Brévent
19:00 Remise des prix, Place Balmat
23:00 Soirée officielle, bar "La Terrasse"

DIMANCHE 7
09:00 Compétition Freeride Junior, au Brévent
16:00 Remise des prix Junior, Place Balmat

Chamonix, berceau de MGM

Peu d'endroits au monde bénéficient d'un environnement comparable à celui de Chamonix. Été comme hiver, 365 jours par an, le massif du Mont-Blanc s'offre aux passions les plus diverses. Depuis la première ascension, il y a plus de deux siècles, le "Toit de l'Europe" et ses 4810 mètres d'altitude s'impose toujours comme l'un des spots les plus prisés et les plus appréciés de la planète, une référence incontournable.

C'est à Chamonix que MGM à construit sa première résidence, ce qui en fait une destination coup de cœur pour nous. Actuellement, deux programmes sont en cours de commercialisation dans la légendaire station : « Le Cristal de Jade » et « Chalet Hannah ».

Chamonix, une terre de légende...