Retour aux actualités

Posté le 9 décembre 2016

Entre ville et montagne, Chamonix-Mont-Blanc, station mythique des Alpes, fascine depuis toujours. Un haut-lieu à (re)découvrir !
 

Chamonix côté ville

Au cœur de l'Europe, entre Suisse et Italie, Chamonix surprend d'emblée par ses facilités d'accès. Que ce soit par la route, avec l'Autoroute Blanche, ou par les airs, les aéroports de Genève et de Lyon étant entre 1 heure et 2 heures en voiture de la station.
Vous êtes amateur de glisse, adepte de shopping, amoureux du patrimoine alpin et culturel, ou fin gourmet ? Chamonix concilie une large palette d'activités, pour le plaisir de tous. 
Cosmopolite et très animée, de jour comme de nuit, cette station touristique est également très prisée pour ses hébergements haut de gamme.
Avec l'ouverture, le 17 décembre prochain, du Cristal de Jade, sa nouvelle résidence de tourisme de prestige, MGM constructeur signe un véritable retour aux sources. Implanté depuis plus de vingt ans dans la Vallée de Chamonix, MGM a choisi un emplacement idéalement situé, au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi, face aux plus hauts sommets de France. Le Cristal de Jade est composé de trois vastes chalets, d'un espace bien-être de 1000 m² et de larges balcons invitant à la contemplation de l'un des panoramas les plus envoûtants des Alpes.
 
 

Chamonix côté montagne

Capitale mondiale de l'alpinisme, c'est bien entendu le Mont-Blanc et ses 4 810 m, qui font de la Vallée de Chamonix l'un des sites naturels les plus visités au monde.
Eté comme hiver, le sport revêt de multiples formes : alpinisme, randonnée, escalade, VTT, parapente, luge d'été, golf ou encore piscine, pendant la belle saison. En hiver, direction les Grands Montets, le Brévent, la Flégère, mais aussi la Vallée Blanche pour les plus téméraires. Ski de piste, ski de fond, snowboard, hors-pistes... autant d’activités à pratiquer sans modération, entre amis ou en famille, dès que les premières neiges font leur apparition !
Réputés dans le monde entier, les sites touristiques de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc sont comme une invitation au voyage vers une destination aux panoramas exceptionnels. Parmi les « monuments » incontournables à découvrir : l'Aiguille du Midi et son « pas dans le vide », le glacier de la Mer de Glace et sa grotte, accessibles par le célèbre train rouge du Montenvers.
 
À lire également
Ouverture des stations de ski dans les Alpes - Vignette

La neige a fait une apparition précoce cette année dans les Alpes, et certaines stations en ont profité pour avancer leur ouverture… pour le plus grand bonheur des amateurs de ski !   Les stati...

Lire la suite

MGM ayant reçu en héritage un ADN montagnard, nous nous devions de réaliser un ouvrage remarquable au coeur de Chamonix. "Le Cristal de Jade" préfigure une nouvelle perception de résidence de touri...

Lire la suite