Chamonix remontées mécaniques, les nouveautés 2016

Chamonix Remontées mécaniques : les nouveautés 2015-2016

Retour aux actualités

Posté le 6 novembre 2015

Chamonix dote son mythique domaine skiable de nouveaux équipements pour l’hiver 2015-2016. Parmi ceux-ci, le télésiège 4 places des Mélèzes, premier télésiège débrayables des Houches. Opérationnel à partir des vacances de Noël, il ouvre ainsi un nouvel espace de glisse sur le secteur Cha/Chamois. Construit dans le respect total de l’environnement, il remplace ainsi les téléskis de la Cha et du Chamois.

Nouveaux équipements à Chamonix : nouvelles remontées mécaniques, nouveau snowpark...

Nouvelles remontées mécaniques à Chamonix au Brévent : Plateau 2000. Un tout nouveau funiculaire (Funi 2000) situé à l’arrivée de la télécabine de Planpraz à 2000 mètres d’altitude et qui permet d’accéder à un secteur dédié aux débutants.

Les Grands Montets, quant à eux, poursuivent le développement de leur espace nouvelle glisse, avec deux parcours typés ski-cross, dont un ludique doté d’un système de vidéo et de chronométrage.

Mais en matière de terrain de jeu, sous les aiguilles de Chamonix, la nouveauté de l’hiver résidera dans la création du Chamonix Snowpark, le nouvel espace freestyle créé sur Balme. Un espace long de 1000m et large de 100m, qui compte parmi les plus grands d’Europe.

Du nouveau aussi du côté MGM...

Chamonix avec ses remontées mécaniques et ses nouveaux espaces de ski ludique, s’inscrit dans une dynamique de développement touristique. La capitale historique de l’alpinisme peaufine son attractivité. En atteste notamment la future résidence Le Cristal de Jade, dotée d’un emplacement aussi rare que précieux : au pied du téléphérique de l’Aiguille du Midi, pour une propulsion au cœur du mythe du Mont-Blanc.

 

 

Recherche en cours...