Destination Chamonix Mont-Blanc

Retour aux actualités

Posté le 4 février 2016

Chamonix, destination prisée des skieur et des alpinistes

Destination Chamonix Mont-Blanc... Selon une étude récente*, la Haute-Savoie est la région des Alpes la plus appréciée des Français, avec, dans le top du classement, la ville de Chamonix qui arrive en deuxième position derrière Megève.

Grâce à son vaste domaine skiable, ses sommets vertigineux, son dynamisme citadin et son accessibilité, Chamonix est effectivement une destination de vacances incontournable pour les fondus de glisse et les alpinistes confirmés. Mais son cadre de vie citadin et moderne, situé en plein cœur de la calme vallée du Mont-Blanc, en fait aujourd'hui l'une des villes à la montagne les plus attractives de France.

Côté investissement immobilier, les Suisses ont tout compris !

À seulement une heure de route de Genève, Chamonix devient une résidence de week-end idéale pour les Genevois cherchant à sécuriser leurs fonds face aux fluctuations du CHF. La station de ski est notamment prisée par les Suisses amoureux de la montagne, les chefs d'entreprise sportifs et les Français frontaliers. Alors que les prix se sont stabilisés sur 2015, le prix au m2 d'un pied à terre à Chamonix revient à 6 000 € en moyenne dans l'ancien pour atteindre 8 500 € dans le neuf (+7% par rapport à 2014)**. Bien évidemment, le centre-ville conserve les parts de marché les plus recherchées (et donc les plus onéreuses) du fait de sa situation exceptionnelle en offrant une vue dégagée sur le Mont-Blanc, tout en étant proche des commerces et des remontées mécaniques.

* étude réalisée par le moteur de recherche de voyages en ligne Kayak.fr
** étude menée par LeCapital.fr

» en savoir plus sur la destination Chamonix Mont-Blanc

À lire également
Bien choisir sa localisation

Le conseil est connu, la chose la plus importante en matière d’investissement immobilier consiste à prêter attention à la localisation de son bien. L’emplacement doit rester « LE » premier critère ...

Lire la suite