Retour aux actualités

Posté le 10 janvier 2018

Du mercredi 24 au samedi 27 janvier, la station de Châtel accueille les « Neiges Étoilées », un festival international de la gastronomie dont l’objectif est de faire découvrir la cuisine locale et la cuisine professionnelle au public.

Le parrain de cette 6ème édition sera Bernard Mure-Ravaud, champion du monde des fromagers et meilleur ouvrier de France 2007.

 

Durant 4 jours, plusieurs écoles d’hôtellerie-restauration s'affronteront lors d'un challenge culinaire mettant en exergue le fromage AOP d'Abondance. Le tout sous l’œil averti de personnalités issues du monde de la gastronomie. Au-delà du concours de cuisine, l’évènement offre aux visiteurs de nombreuses animations comme des cours de cuisine, des ateliers enfants, des classes œnologie... Une expérience à rapporter jusque dans votre cuisine aux Chalets d’Angèle, ou prochainement à la Ferme de Suzanne !

Mention spéciale pour le « petit déjeuner givré » : une expérience insolite qui vous emmènera au sommet des pistes pour la dégustation de mets préparés par un chef et servi sur un bar à neige, avec une vue imprenable sur le village de Châtel et ses montagnes.


Crédits photo © Studio Yvon