Retour aux actualités

Posté le 17 janvier 2019

Tignes : skier à 3 456 mètres d’altitude

Depuis cette saison, la station accueille le plus grand et plus haut téléphérique-terrasse au monde !  Situé à 3 032 mètres d’altitude sur le glacier de Grande Motte, aux portes du Parc national de la Vanoise, le nouveau téléphérique de Tignes, à ciel ouvert, appartient à une nouvelle génération d’appareils. Ses deux cabines avec terrasse (sur le toit, uniquement accessible à partir de mai) offrent aux skieurs une vue unique sur l’un des plus beaux panoramas des Alpes françaises avec vue sur le mont Blanc, la Cime de Bellecôte, l’aiguille de la Grande Sassière. A l’arrivée, du ski à 3 456 m d’altitude !

Plus d’infos

Chamonix : le pas dans le vide

Époustouflant ! Depuis plus de 60 ans, la célèbre et une des plus haute aiguille de Chamonix reste un site mondial incontournable. Depuis Chamonix Centre, le téléphérique de l’Aiguille du Midi vous transporte en seulement 20 minutes à 3 842 mètres d’altitude, aux portes de la Haute Montagne, sur les terrasses aménagées, avec   vue à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes.
Et pour les plus téméraires, place au pas dans le vide : plus de mille mètres de vide sous vos pieds, avec panorama à couper le souffle, grâce à cette pièce entièrement vitrée, du sol au plafond. Bienvenue dans la plus haute attraction d’Europe !

Plus d’infos

La Rosière : La Panoramic Experience

Un selfie à 2 400 m d’altitude, ça vous tente ? Testez alors la Panoramic Experience de La Rosière – Espace San Bernardo. Au sommet du télésiège de Fort Express, cette passerelle surplombe le col du Petit-Saint Bernard, avec vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc et panorama à 360° entre la France et l’Italie. Sous vos pieds ? Plusieurs dizaines de mètre de vide… pas de grimace, car c’est justement le moment de sourire :  un photo point, avec déclenchement à distance permet aux aventuriers des cimes d’immortaliser ce moment via son smartphone ou le forfait de ski. Dites « cheese » !

Plus d’infos