Du 12 au 17 juin : Festival International du Film d’Animation d'Annecy

Festival International du Film d’Animation

Retour aux actualités

Posté le 7 juin 2017

Annecy, capitale mondiale du film d’animation

Au mois de juin, depuis 1960, Annecy prend des airs de Croisette. Une occasion exceptionnelle, pour les amateurs de dessins animés, de découvrir des films en avant-première mondiale, et de visiter par la même occasion celle que l’on surnomme la Venise des Alpes !
 
Cet événement est, comme à son habitude, un moment de partage chaleureux, dans une ambiance très internationale.
 
 

La Chine à l'honneur

Cette année, c'est la Chine qui est mise à l’honneur, avec, entre autres, une grande exposition inédite au château-musée d’Annecy, ainsi qu'une retrospective d'une dizaine de film (avec notamment "La Princesse à l'Éventail", premier long métrage d'animation produit en Chine, en 1941).

Depuis la création du Festival d'Animation, ce sont quelque 85 films chinois qui ont été sélectionnés et projetés à Annecy.


10 longs métrages et 87 courts métrages en compétition

Outre le sacre du meilleur film d’animation 2017, de nombreux prix sont décernés. A souligner deux nouveautés : la création du prix « Jeune public » remis par un jury « junior », et le « Prix de la Ville d’Annecy » qui soutient notamment les nouveaux auteurs et les regards singuliers sur le monde actuel.
 
Au programme des festivaliers, en avant-première : Moi, Moche et Méchant 3, Captain Underpants, Drôles de petites bêtes, Les as de la jungle ou encore Cars 3.
 
Et, pour fêter tous ensemble l’ouverture du festival, rendez-vous lundi 12 juin à 22h10 sur le Pâquier, pour assister à la diffusion sur écran géant, de Teenage Mutant Ninja Turtles Short "Strike Hard", un court métrage exclusif signé Nickelodeon.
 

Teaser du Festival d'Animation Annecy 2017 :

 

Crédits photo et vidéo : © CITIA | Festival d'Animation d'Annecy

Recherche en cours...