Fête du Lac 2016 : Annecy sous les feux de Ruggieri

Fête du Lac d'Annecy 2016

Retour aux actualités

Posté le 3 août 2016

Symbiose entre le lac et les artifices

Spectacle tant attendu chaque été, la Fête du Lac d'Annecy 2016 rassemblera près de 200 000 spectateurs pour un spectacle son et lumière des plus prisés, le temps d'une soirée sous la magie des artifices, dans le cadre magnifique du lac d'Annecy.

Le samedi 6 août 2016, les abords du lac seront réservés à la projection de l'un des plus grands spectacles pyrotechniques d'Europe dès la nuit tombée : une représentation unique d'une durée d’une heure et 10 minutes.

Née dès 16ème siècle afin de fêter la gloire des souverains en visite puis pour célébrer le rattachement de la Savoie à la France sous le règne de Napoléon III, la Fête du Lac s'est peu à peu ancrée dans les mœurs pour être officiellement désignée comme une fête lacustre à part entière, en 1924. Aujourd’hui elle s'impose comme l'une des plus belles manifestations pyrotechniques qu'il soit permis d'admirer.

« Pleins feux sur le 7e art »

Avec plus de 250 années d'expérience et d'innovations dans le monde de la pyrotechnie, l'artificier Ruggieri, dont la réputation est désormais internationale, est accueilli avec enthousiasme pour une troisième édition de la Fête du Lac (2008 et 2010). L'édition 2016 laissera la part belle à l'image et aux animations, exposant un spectacle pyromélodique riche en émotions sur le thème « Pleins feux sur le 7e art ». Elle invitera les spectateurs à l'évasion dans le monde de l’imaginaire cinématographique, revisitant des monuments du septième art à travers un savant maniement de la lumière et du son. Une interprétation unique et inédite.

La baie d'Albigny sous les projecteurs

Les spectateurs prendront place sur l'esplanade du Pâquier devant un mur de feux d'artifices de 540 m rendu possible grâce à l’installation de 80 projecteurs sur rideaux d'eau, 14 traceurs, 3 lasers, 8 fontaines aquatiques et 17 points sono, soit plus de 2 tonnes de matériel pyrotechnique disposées sur 70 radeaux pour offrir un spectacle riche en images sur la baie d'Albigny, qui deviendra, le temps d'une soirée, le plus grand cinéma du monde !

» Informations et réservations sur le site de la ville d'Annecy

Crédits photo : © Eloise Frank - Ville d'Annecy

À lire également
La copropriété classique - Vignette

La copropriété classique : définition et avantages

La copropriété classique, c'est l'option « liberté » Cette acquisition en pleine propriété vou...

En savoir plus
L'immobilier MGM dans le bassin annécien - Vignette

Immobilier dans le bassin annécien

Une expérience et un savoir reconnu sur le bassin annécien Avec plus de 50 ans d'expérience, M...

En savoir plus
Recherche en cours...