Retour aux actualités

Posté le 4 août 2017

Un spectacle à la renommée internationale

Pour cette 87e édition, Annecy nous en fait voir de toutes les couleurs ! L’eau, le feu, la musique et la danse, un cocktail détonant qui embrasera le lac dès la nuit tombée.
 

« La danse du feu »

Les feux d’artifices du lac d’Annecy sont une institution. Tous les premiers samedis du mois d’Août, plus de 150 000 personnes se retrouvent autour du lac – depuis les montagnes, bateaux ou pontons alentours – pour 1h30 à 2h de spectacle pyrotechnique à couper le souffle !
Chaque édition décline un thème, cette année les organisateurs nous invitent pour une « danse du feu » en 3 dimensions avec une scénographie inédite…
 
Tirés depuis le lac, face à la promenade du Pâquier, les feux d’artifices sont orchestrés par le maître artificier Vitor Machado. Reconnu pour son talent et sa signature artistique unique, il a été de nombreuses fois récompensé lors de prestigieuses compétitions de pyrotechnie à travers le monde.
 

Les feux en chiffres

141 points d’implantation
2 800 kg de matière active pyrotechnique
60 jets d’eau dynamiques
124 projecteurs sur jet d’eau
 
À lire également
Extérieur de la résidence - Villa Élisée à Annecy-Le-Vieux

MGM vous propose son nouveau programme "Villa Élisée", situé à proximité du chef-lieu d'Annecy-le-Vieux, au centre d'un parc clos entièrement paysager.

Lire la suite