Fête du lac d’Annecy, samedi 5 août

Retour aux actualités

Posté le 2 août 2017

Un spectacle à la renommée internationale

Pour cette 87e édition, Annecy nous en fait voir de toutes les couleurs ! L’eau, le feu, la musique et la danse, un cocktail détonant qui embrasera le lac dès la nuit tombée.
 

« La danse du feu »

Les feux d’artifices du lac d’Annecy sont une institution. Tous les premiers samedis du mois d’Août, plus de 150 000 personnes se retrouvent autour du lac – depuis les montagnes, bateaux ou pontons alentours – pour 1h30 à 2h de spectacle pyrotechnique à couper le souffle !
Chaque édition décline un thème, cette année les organisateurs nous invitent pour une « danse du feu » en 3 dimensions avec une scénographie inédite…
 
Tirés depuis le lac, face à la promenade du Pâquier, les feux d’artifices sont orchestrés par le maître artificier Vitor Machado. Reconnu pour son talent et sa signature artistique unique, il a été de nombreuses fois récompensé lors de prestigieuses compétitions de pyrotechnie à travers le monde.
 

Les feux en chiffres

141 points d’implantation
2 800 kg de matière active pyrotechnique
60 jets d’eau dynamiques
124 projecteurs sur jet d’eau
 
À lire également
Extérieur de la résidence - Jardin Cardinal

Situé dans un quartier en pleine évolution, "Jardin Cardinal" est le tout nouveau programme signé MGM. Composé de 35 appartements, il dispose d'un emplacement stratégique en ville, proche des comme...

Lire la suite
Extérieur de la résidence - Villa Élisée à Annecy-Le-Vieux

MGM vous propose son nouveau programme "Villa Élisée", situé à proximité du chef-lieu d'Annecy-le-Vieux, au centre d'un parc clos entièrement paysager.

Lire la suite
Recherche en cours...