Glisse en Cœur 2016

Retour aux actualités

Posté le 15 mars 2016

"Skiez pour une vie » : la 9ème édition de Glisse en Cœur au Grand-Bornand, c'est ce week-end !"

Plus de 150 équipes inscrites à « Glisse en Cœur 2016 »

L'événement caritatif et festif n°1 de la montagne en France revient du 18 au 20 mars 2016 au Grand-Bornand Chinaillon, sur le site des Gettiers. Un événement de grande ampleur qui mobilise tout le Grand-Bornand !

Glisse en Cœur 2016

Du samedi 14h au dimanche 14h, plus de 150 équipes s'associeront autour d'un concept unique : une compétition de ski de 24h non-stop à réaliser en relais, par équipe. Le vainqueur final sera l'équipe qui aura récoltée le plus grand volume de dons, destinés à l'association « Après la Pluie ».

Glisse en Cœur 2016 (teaser officiel)

« Après la pluie », une association pour améliorer la vie des enfants atteints de cancer

Créée en 2006, cette association promeut la création artistique auprès des enfants atteints de cancer et leurs famille afin de les aider à améliorer leur quotidien. Leur crédo ? Investir des lieux où la création artistique est peu présente et permettre aux malades de s'exprimer artistiquement. Depuis 2009, « A vous de conter ! », un atelier de prise de parole visant à stimuler l'expression chez les enfants malades, s'inscrit intégralement dans la démarche de l'association. Depuis 2014, les bénévoles sillonnent la France pour interpréter leur spectacle « Histoires Vagabondes » élaboré en partenariat avec des enfants malades.

Un événement festif...

Plus de 10 concerts en deux jours animeront cet événement caritatif. Des artistes comme Zebda, Supersonic, Barrueco, le quatuor Couleur Café, Jérémy Charvet (le soldat rose), Work In Project, Monkypolis, RadioMeuh etc. feront l'honneur de leur présence. « Le Gala » d'ouverture aura lieu le vendredi 18 mars à 20h30 et ouvrira les festivités dans une ambiance cabaret.

De nombreuses personnalités se rallient également tous les ans à cet événement pour soutenir la cause d' « Après la pluie ». L'année dernière « Glisse en Cœur « a accueilli David Pujadas, Patrick Poivre D'Arvor, Harry Roselmack, Virginie Lemoine, Tex, Elie Semoun, Stéphane Thébaut, Marc Veyrat, Stéphanie Fugain etc.

...et 100% bornandin

Tessa Worley, la skieuse du Grand-Bornand, et Championne du Monde de Ski Alpin Géant en 2013, est l'une des figures emblématiques de soutien à cet événement caritatif. Elle fera, cette année encore, l'honneur de sa présence.

» Plus d'infos sur le site de Glisse en Cœur

Crédit photo : © Nicolas Kosica 2012