Le Massif de la Vanoise

Retour aux actualités

Posté le 28 juillet 2016

Entre lacs aux eaux pures, glaciers et panoramas époustouflants, le massif de la Vanoise, en Savoie, bénéficie d'un parc national naturel protégé. Une situation privilégiée où un large spectre d'activités s'offre aux familles.

Un parc naturel aux multiples atouts

Marcher, crapahuter, contempler, ou encore rouler au cœur d’une richesse floristique et faunique incroyable à la découverte des lacs d'altitude et des chamois, des marmottes, des gentianes etc., le parc naturel de la Vanoise invite à des moments de partage et de découverte. Ce site exceptionnel propose de nombreuses activités d'été à exercer en famille : parcours d’accrobranche, tyroliennes, Via Ferrata, calottes glacières, visite de chalets d'alpage, cascades etc.

Des panoramas époustouflants

Qu'il s’agisse du Jardin des Panorama ou du Belvédère du Bois de la Glière etc., on ne compte plus les sites à l'approche accessible par des sentiers de randonnée qui offrent une vue exceptionnelle sur les sommets emblématiques du massif. Le téléphérique du Mont Bochor et le télésiège du Génépi font également prendre de la hauteur jusqu’aux glaciers de la Vanoise où l'on profite d'un tour d'horizon à 360° des cîmes.

Une destination authentique

La Vanoise est riche de son patrimoine ! Entre les fermes d'alpage dévoilant les secrets de la fabrication du fameux fromage Beaufort, les ateliers de sculpture invitant à la découverte et à la pratique de ce savoir-faire ancestral, l'espace Glacialis qui interprète la création des glaciers sous un angle scientifique, mythologique ou encore humain etc. la Vanoise offre énormément à apprendre. Une destination dépaysante et ressourçante dans un environnement protégé pour un séjour en famille, au cœur de la montagne.