Parapente acrobatique à Annecy

Retour aux actualités

Posté le 1 septembre 2016

Du 26 août au 4 septembre 2016, le lac d’Annecy accueille les 2nd Championnats FAI (Fédération Aéronautique Internationale) de parapente acrobatique pour une semaine haute en figures.

35 participants de seize nations différentes participent à cette compétition internationale pour laquelle la France, l’Espagne et la Suisse sont majeures. Partant d’un site emblématique, à la renommée internationale, les compétiteurs décollent du Col de la Forclaz, à Talloires-Montmin, pour atterrir sur une plateforme aquatique positionnée sur la commune de Doussard, en bout du lac d’Annecy.

 

Le défi

Les meilleurs pilotes mondiaux prendront possession de l’espace aérien pour se défier en « solo » ou en « synchro », sous les yeux des spectateurs. L’objectif vise à réaliser différentes manœuvres acrobatiques au sein du « box d’évolution », une zone de 700 mètres d’altitude entre le point de décollage et celui d’atterrissage. Un spectacle d’une maitrise impressionnante, avec, en fond de toile, les plus beaux sommets du massif des Aravis, pour lequel le grand public est chaleureusement invité à prendre part depuis la Plage de Doussard.

Un championnat de taille

En plus de rassembler les plus grandes pointures mondiales de parapente, la singularité de ce challenge réside dans son évaluation. Un jury professionnel évalue les runs des pilotes selon des critères de technique, de style et d’atterrissage. Sans oublier que chaque manche revêt une difficulté particulière selon les conditions météorologiques du moment ! Les pilotes se doivent ainsi d’assurer une maitrise parfaite des figures présentées. Un spectacle unique et fascinant, pour les plus grand plaisir des spectateurs.

» Plus d’informations sur les 2nd Championnats FAI de parapente acrobatique

À lire également

Symbiose entre le lac et les artifices Spectacle tant attendu chaque été, la Fête du Lac d'Annecy 2016 rassemblera près de 200 000 spectateurs pour un spectacle son et lumière des plus prisés, l...

Lire la suite