Ouverture des stations de ski dans les Alpes

Retour aux actualités

Posté le 1 décembre 2016

La neige a fait une apparition précoce cette année dans les Alpes, et certaines stations en ont profité pour avancer leur ouverture… pour le plus grand bonheur des amateurs de ski !
 

Les stations alpines déjà ouvertes

Premières ouvertures des stations de ski dans les Alpes

À Chamonix, le domaine des Grands Montets ouvrira partiellement ses pistes le week-end du 3 et 4 décembre, au tarif unique de 28 € la journée. L’ouverture de l’ensemble du domaine, prévue le 17 décembre, coïncidera avec l’ouverture de la nouvelle résidence de tourisme 5 étoiles du groupe MGM, Le Cristal de Jade, idéalement située au pied du téléphérique de l’Aiguille du Midi.
 
Si la station de Tignes accueille ses visiteurs depuis le 1er octobre, son ouverture officielle a eu lieu le week-end du 26/27 novembre. Quoi de plus exaltant que de laisser ses premières traces de la saison sur les pistes du superbe domaine Tignes/Val d'Isère ? Après le succès de la résidence Kalinda, un nouveau programme, Le Lodge des Neiges, viendra compléter l’offre MGM. Situés au cœur de Tignes 1800, à proximité immédiate des commerces et des 300 km de pistes de l’Espace Killy, les trois chalets du Lodge des Neiges seront disponibles pour Noël 2018.
 

Ouverture officielle de la saison de ski le 17 décembre

 
Avec 165 km de pistes, 50 remontées mécaniques sur plus de 1250 m de dénivelé et 3600 ha de domaine skiable, Valmorel est une station incontournable pour le ski de randonnée et le hors-pistes. Les amoureux de sensations fortes devront cependant attendre le 17 décembre pour s’adonner à leur passion. En Tarentaise, la Résidence La Grange aux Fées dispose d’un espace bien-être avec piscine, saunas, hammams et jacuzzi… tout est prévu pour se détendre en attendant l’ouverture des pistes !
 
Sans oublier le domaine skiable du Grand Massif, comprenant les stations-villages de Morillon, Les Carroz, Sixt Fer à Cheval, la Combe de Vernant et Samoëns, où MGM s’implante à nouveau, avec la Résidence Alexane qui ouvrira ses portes fin 2018.
 

Avis aux passionnés de ski nordique !

 
En attendant le 17 décembre et un enneigement idéal pour pratiquer le ski alpin sur les pistes du Grand-Bornand/Chinaillon, rien de tel qu’une sortie en ski nordique ou en raquettes pour se mettre en jambes et apprécier la beauté des paysages. Station familiale par excellence, le Grand-Bornand/Chinaillon, inscrit dans le périmètre de protection Natura 2000, est une nouvelle destination pour MGM. Avec la résidence Le Roc des Tours, MGM propose un emplacement exceptionnel, pour des séjours « skis aux pieds » inoubliables.
 
À lire également
L'achat d'un bien immobilier neuf MGM - Vignette

S’offrir les Alpes passionnément... Devenez propriétaire de votre appartement avec MGM. Un investissement judicieux pour profiter aujourd'hui et transmettre demain. Choisir MGM Constructeur :...

Lire la suite

Une marque de confiance Profondément attaché à ses origines montagnardes, MGM reste attentif à son environnement. Vous profitez ainsi de toute l'expertise, du  savoir-faire et des compé...

Lire la suite