SFR Freestyle Tour 2017

Retour aux actualités

Posté le 23 février 2017

Avec le SFR Freestyle Tour, les slopestyle, halfpipe, big air, bosses et autres skicross n’auront plus de secrets pour vous !

Quatre jours  pour découvrir le freestyle et le mythique superpipe de Tignes

Très attendu par les plus grands riders du monde (dont les français Kevin Rolland et Marie Martinod), cet événement incontournable en Europe regroupe professionnels et amateurs, catégories hommes, femmes et enfants. Si le SFR Freestyle Tour fait étape à Tignes pour la 3e année, ce n’est pas seulement pour le spectacle ! Cette finale de la Coupe du Monde Halfpipe FIS préfigurera les prochains championnats du monde de ski freestyle en Sierra Nevada, un rendez-vous décisif à un an des JO de Pyeongchang en Corée.
 
Au programme : 
Samedi & dimanche 4/5 mars : Entraînements 
Lundi 6 mars : 9h30 - 13h : Qualification dames & hommes
Mardi 7 mars :
17h40 - 18h25 : Entraînement des finalistes dames & hommes
18h35 - 20h15 : Finale dames & hommes
20h15 : Remise du Globe de Cristal 
 
Fidèle à son image de station de ski novatrice, Tignes se mettra donc, pendant toute la semaine, à l’heure du freestyle. De nombreuses animations seront ainsi proposées dans le village des partenaires installé sur le front de neige.
 

À Tignes 1800, faites le plein d’activités...

Dans cette station de renommée internationale, située dans le massif de la Vanoise en Savoie, le ski se pratique 11 mois sur 12, grâce à un enneigement exceptionnel et au glacier de La Grande Motte. Et pour ceux qui seraient tentés par d’autres aventures, tout un panel d’activités est proposé : plongée sous glace, motoneige, pilotage sur glace, alpinisme hivernal et bien entendu freestyle !
 
C’est dans ce contexte, en plein cœur du village de Tignes 1800, que MGM a choisi d’implanter sa nouvelle résidence de tourisme, "Le Lodge des Neiges". Entre architecture traditionnelle et modernité, la résidence a été pensée et sera conçue avec des matériaux nobles que sont la pierre, le bois, le cuivre et les toits en lauzes. Les 68 appartements, du 2 au 5 pièces duplex, donnant sur de vastes balcons, sont vendus meublés et décorés, avec salle de bains et cuisine entièrement équipées. Un espace détente comprenant piscine, saunas, hammams, bains à remous et salle de cardio-training, vient compléter l’offre pour des vacances de rêve à la montagne.

© crédits photo : Maxime Mouchet | O.T. Tignes
À lire également
Extérieur de la résidence - Le Lodge des Neiges à Tignes

Situé au cœur du village de Tignes 1800, "Le Lodge des Neiges" est un subtil mélange d’architecture traditionnelle et de modernité dans les équipements. Les moindres détails ont été pensés, tant au...

Lire la suite
Extérieur de la résidence - Résidence Kalinda à Tignes

Plus qu'une simple résidence, "Résidence Kalinda" est un véritable village qui se trouve au cœur de la nouvelle station à part entière de "L'Espace Killy", Tignes 1800.

Lire la suite
Un appartement dans l'Espace Killy - vignette

L'Espace Killy, le plus bel espace de ski du monde Réputé dans le monde entier, l’Espace Killy relie les deux fameuses stations de Tignes et Val d’Isère.   Le domaine skiable des champions...

Lire la suite