Une charte de bonne conduite pour les résidences de tourisme

Résidences de Tourisme

Retour aux actualités

Posté le 10 décembre 2015

La SNRT édite sa Charte de bonnes pratiques

Réaliser un investissement immobilier en montagne pertinent, c’est bien sûr opter pour un constructeur de qualité. Mais si l’on choisit d’investir dans un bien en résidence de tourisme, il faut aussi s’assurer du sérieux de son exploitant.

Le 2 décembre, le Syndicat national des résidences de tourisme (SNRT) organisait un point presse destiné à faire connaître sa « Charte des bonnes pratiques relations propriétaires ».

Afin de définir des règles communes et d’établir un partenariat actif et constructif entre exploitants et propriétaires, le Syndicat national des résidences de tourisme (SNRT) a édité sa "Charte des bonnes pratiques relations propriétaires". Un document présenté début décembre et issu d’une année de concertation avec les exploitants adhérents, le Ministère du Tourisme et les fédérations de propriétaires, telle la FNAPART.

Son but ? Définir clairement les contours de la relation propriétaires-exploitants tout en y incluant le constructeur.

9 engagements pour les exploitants

Pascale Jallet, déléguée générale du SNRT : « Entre 2007 et 2012, le nombre de résidences de tourisme a connu un fort développement. Nous devions enclencher la mise en place de cette charte afin de créer un cadre plus clair. Celle-ci s’articule autour de 9 engagements. Le premier, et donc le plus important, c’est la qualité de l’information délivrée par le constructeur aux futurs propriétaires à propos de ce qu’est une résidence de tourisme. Le deuxième point, également capital, réside dans l’instauration d’une véritable relation entre le propriétaire et l’exploitant. Le reste des bonnes pratiques découle de ces 2 points. »

Constructeur et exploitant, le duo gagnant pour MGM

À la fois constructeur et exploitant, nous nous engageons pour nos propriétaires afin de leur garantir un investissement durable et sécurisé dans les plus belles destinations des Alpes.

David Giraud, PDG du Groupe MGM : « Porteur d'une histoire vivante depuis plus de cinquante ans, le Groupe MGM voit sa solidité reposer sur la confiance que clients et investisseurs lui accordent depuis plus d'un demi-siècle ».

» Pour en savoir plus sur l’investissement en résidence de tourisme

Recherche en cours...