Votre appartement à l'Alpe d'Huez

Située sur un plateau exposé plein sud, à 1860 m d'altitude, la station de l'Alpe d'Huez et son domaine skiable jouissent d'un ensoleillement maximum. Avec ses 300 jours de soleil relevés par Météo France, elle a d'ailleurs été baptisée "l'Ile au Soleil". Le domaine skiable Alpe d'Huez/Grand Domaine regroupe l'Alpe d'Huez et les cinq stations villages d'Auris-en-Oisans, La Garde, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas. Sur 2230m de dénivelée, le domaine offre 120 pistes de ski alpin (240 km) et présente de nombreux espaces ludiques aménagés pour le plaisir de tous (snowparks, bordercross, piste de ski nocturne, espaces débutants...). On y retrouve également quatre pistes mythiques d'environ 2000m de dénivelée chacune dont la fameuse piste de Sarenne, la plus longue du monde avec ses 16km.

Pour les plus petits, la garderie "Les Intrépides" accueille les enfants de 6 mois à 4 ans. De leur côté, l'Ecole du Ski Français ainsi que l'Ecole de Ski Internationale proposent des formules pour la prise en charge de vos enfants (incluant ski, jeux et repas).

Que les non skieurs se rassurent, l'Alpe d'Huez propose également des activités telles que des promenades piétons (35km d'itinéraires balisés), des balades en motoneige ou en chenillette, une grotte de glace accessible par le DMC des Grandes Rousses, des visites guidée, une patinoire, deux piscines, des stages de conduites sur glace ou bien encore la panoplie complète pour la détente et le bien-être (massages, sauna, bain à remous...).

À lire également

Située à 1860 mètres d’altitude, Montgenèvre est la plus ancienne station de sports d’hiver en France. Dès 1907 Montgenèvre organisait le tout premier Concours International de ski alpin.   M...

Lire la suite

Avec un appartement à Argentière, la montagne est comme dans un rêve… Située à 1250 mètres d’altitude, la station d’Argentière s’étend au pied de son glacier éponyme. Ce dernier délimite la fron...

Lire la suite