MGM, acteur du tourisme et de la construction durable

Tout commence à la conception d’un projet de résidence. MGM a toujours été reconnu pour son exigence en matière de sélection de ses emplacements, bien évidemment sur le plan de leur caractéristiques d’exception, mais aussi dans une optique de respect de la montagne. Le groupe recherche l’équilibre idéal entre qualité de vie et respect d’espaces encore vierges, qu’il convient de préserver.

Si la proximité des pistes et des commerces est un des facteurs principaux, les projets MGM ne sont jamais envahissants, et gardent des proportions très raisonnables, les résidences ne dépassant que très rarement les 50 appartements au maximum.

Lors du chantier, des règles de propreté sont édictées afin d’éviter tout désordre et pour permettre un rendu parfait. Mais le principal aspect de la démarche MGM se trouve dans la construction elle-même, qui emploie chaque fois que cela est possible des matériaux d’origine locale, comme par exemple l’ardoise de couverture et les pierres d’ornement, ou le bois de structure et d’habillage.

Les choix techniques obéissent eux aussi à cette logique, notamment au niveau du chauffage, qui fait largement appel aux énergies renouvelables. L’isolation est traitée avec la totale prise en compte des rigueurs climatiques hivernales et du haut niveau de confort qu’il convient d’offrir aux résidents. D’une façon générale, une construction MGM se reconnait très facilement par la générosité de son style et par ce souci d’obéir à une tradition ancestrale sans rien renier des exigences et possibilités nouvelles qu’offre notre époque.

Les abords sont abondamment plantés d’arbres, arbustes et végétaux les plus divers, et passée la période nécessaire à leur croissance, les résidences se retrouvent dans un écrin de verdure qui renforce encore leur naturel et leur intégration.

Chez MGM, pas de bétonnage, mais une approche en douceur des besoins d’équipement des stations. Un dialogue permanent entre l’entreprise et les responsables locaux permet la naissance de structures d’hébergement harmonieuses qui constituent la vraie identité du groupe.

À lire également

Une marque de confiance Profondément attaché à ses origines montagnardes, MGM reste attentif à son environnement. Vous profitez ainsi de toute l'expertise, du  savoir-faire et des compé...

Lire la suite

Pour comprendre le groupe MGM, il faut tout d’abord prendre en compte ses origines montagnardes et la passion de son fondateur pour cet environnement alpin, secret et généreux. Cet état d’esprit, u...

Lire la suite