2018-2019
Quoi de neuf cet hiver
dans les stations de ski des alpes du nord ?

Suivez l’actualité des stations de sports d’hiver avec MGM
À chaque nouvelle saison, ses nouveaux aménagements...
Et cette année ne déroge pas à la règle, avec une série de nouveautés
pour les domaines skiables à découvrir dans nos stations.

Haute-Savoie

Chamonix Mont Blanc
1035m - 3300m
Vallée du Mont Blanc

Vallée du Mont Blanc
Nouveau domaine débutants aux Grands Montets

Cet hiver, le domaine skiable du haut de la vallée, terrain de jeu de prédilection des skieurs et des freeriders du monde entier, se dote de nouveaux équipements.

Outre la reconfiguration du plateau de Lognan et l’installation d’un nouveau télésiège 6 places débrayable, le « télésiège de Tabé », un domaine débutant avec 2 téléskis a été créé pour élargir l’accès aux apprentis skieurs.

Un atout pour les familles qui pourront évoluer selon leur niveau sur le plus réputé des domaines skiables des Alpes !

En savoir plus...

Châtel
1200m - 2400m
Les Portes du Soleil

Domaine des Portes du Soleil
Le « Cosy Lift » de Pierre Longue

Le télésiège débrayable de 4 places de Pierre Longue est remplacé par un télésiège de 6 places, également débrayable : le «Cosy-Lift » de Poma.

Situé à Pré-la-Joux, il transporte les skieurs et non-skieurs à Plaine Dranse, l’une des liaisons les plus fréquentées pour accéder au domaine des Portes du Soleil.

Après avoir bien profité des superbes pistes de Châtel, c’est à Plaine Dranse, que les amateurs de glisse peuvent rejoindre les stations françaises d’Avoriaz, Morzine et Les Gets.

En savoir plus...

Samoëns
700m - 2500m
Le Grand Massif

Domaine du Grand Massif
Nouvelles pistes dans le secteur du Coulouvrier

L’hiver dernier, le domaine skiable du Grand Massif s’équipait d’un nouveau télésiège débrayable : le TSD6 Coulouvrier dont la gare aval se situe au fond de la combe de Coulouvrier à 1160m et l’amont à la Tête des Saix à 2105m d’altitude.

Cet hiver, ce sont 2 nouvelles pistes rouges qui viennent compléter le domaine skiable. Il compte actuellement 142 pistes, 67 remontées mécaniques, totalisant plus de 265km de pistes.

En savoir plus...

Savoie

La Rosière
1850m - 2650m
Espace San Bernardo

Domaine « Espace San-Bernardo »
Inauguration d’un nouveau secteur à La Rosière

Pour cet hiver, le domaine skiable de La Rosière - Espace San Bernardo ouvrira un nouveau secteur : Le Mont Valaisan.

Situé sur la partie française du domaine, à droite de la fortification « Fort de la Redoute Ruinée », cet investissement donnera naissance à 5 nouvelles pistes rouges, desservies par 2 télésièges débrayables 6 places : Moulins et Mont Valaisan.

Cette extension offrira un ski plus technique et de nouvelles possibilités de ski freeride. Le point culminant du domaine skiable bascule en France à 2800m d’altitude avec vue sur le Mont Blanc.

En savoir plus...

Tignes
1550m - 3450m
Espace Killy

Domaine skiable « Espace Killy »
Nouveauté « panoramique » pour le téléphérique de la Grande-Motte

Afin de permettre au plus grand nombre d’atteindre les plus hauts sommets et découvrir la richesse du patrimoine montagnard, la société des remontées mécaniques de Tignes a souhaité développer un nouveau concept en partenariat avec le Parc National de la Vanoise. Elle a ainsi inauguré à l’automne un téléphérique panoramique avec terrasse sur le toit de la cabine, baptisé « Altitude expérience », un voyage unique à 360° et surtout à... 3 456m d’altitude.

En savoir plus...

Valmorel
1450m - 2550m
Le Grand Domaine

Domaine skiable « Le Grand Domaine »
Nouveau télésiège et première piste de luge connectée

L’installation du nouveau télésiège du Mottet, 6 places débrayable Poma, permettra de rejoindre le territoire des chamois pour des descentes musclées sur la piste noire du Mottet ou sur la piste rouge pour relever le défi en famille. Le télésiège est accessible aux piétons pour profiter le temps d’un pique-nique du panorama sur le Cheval Noir sommet mythique de la vallée du Morel.

Cet hiver, Valmorel inaugure également la première piste de luge connectée, à Doucy. Accompagné de « Ptit Loup », la mascotte, les enfants de 6 à 12 ans partent à l’aventure pour un jeu de pistes ludique (en lien avec une application mobile).

En savoir plus...