Retour aux actualités

Posté le 19 août 2019

Une semaine pour « faire le clown » en famille

C’est le rendez-vous culturel européen incontournable pour le jeune public. Pour sa 28ème édition, « Au Bonheur des Mômes », festival international de spectacles jeune public, reprend place au Grand-Bornand en Haute-Savoie pour 5 jours de joie, de fête et de culture. Pour l’occasion, le site entièrement décoré, devient piéton afin de profiter de cette ambiance festive familiale en toute sécurité. 125 compagnies, 536 représentations, 30 lieux de spectacles, 30 ateliers, du théâtre, des concerts, des jeux en bois, un jardin musical et un jardin des mini-mômes, une tente à lire, ateliers maquillage… sans oublier les manèges, bien évidemment.

Rendez-vous le dimanche 25 août dès 14h30 pour l’ouverture du festival et « faire le clown » en famille, thème de cette 28ème édition. Comme chaque année, l’événement aux 90 000 festivaliers débute par la traditionnelle grande parade des « Saltimbanques au Sommet » avec un défilé haut en couleurs dans la rue principale et sur les places du Grand-Bornand Chinaillon. 
 

Station labellisée « Famille Plus », Le Grand-Bornand, au cœur du massif des Aravis, s’étale sur deux étages. À 1000 m d’altitude, le Grand-Bornand village, bourg typiquement savoyard, offre une vue exceptionnelle sur la vallée du Bouchet, domaine nordique réputé. Pour preuve, c’est ici qu’aura lieu en décembre la coupe du monde de Biathlon ! 6 km plus haut, à 1300 mètres d’altitude, place aux chalets du XVIIème siècle du Grand-Bornand Chinaillon, au pied des pistes du domaine des Aravis, pour un ski contemplatif l’hiver et une montagne d’activités l’été. À proximité d’Annecy et de son lac (30km), de Genève et du Mont-Blanc (1h), Le Grand-Bornand permet de vivre la montagne sous toutes ses formes, été comme hiver.

Découvrez nos programmes au Grand-Bornand Chinaillon ici