Retour aux actualités

Posté le 9 juillet 2019

Grimpe spectaculaire !

Chamonix accueille cette année deux épreuves de la Coupe du monde d’escalade ! L’épreuve de vitesse et l’épreuve de difficulté se déroulent consécutivement du 11 au 13 juillet. Le décor ? Un mur d’escalade artificiel installé en extérieur avec comme toile de fond le majestueux Mont-Blanc. Ainsi les spectateurs pourront tous bénéficier d’une vue imprenable non seulement sur ce panorama d’exception mais surtout sur les performances de haute voltige des sportifs.
Au programme : le jeudi sera dédié à l’épreuve de vitesse, avec les qualifications hommes femmes. Le lendemain, prendra place l’épreuve de difficulté suivie d’un après-midi rythmé par la demi-finale vitesse. Le samedi, la très attendue demi-finale « difficulté » se déroulera le matin pour laisser place, le soir, à une finale qui s’annonce exaltante ! Précision, adrénaline, équilibre… l’escalade fascine ! Cette année près de 20 000 personnes sont attendues.

La ville de Chamonix Mont-Blanc, quant à elle, n’en est pas à son coup d’essai concernant les événements de grande ampleur. En effet, la ville d’altitude organise depuis une vingtaine d’années des compétitions d'escalade internationales à l’image du Championnat d'Europe en 2002 ou encore du Championnat du Monde en 2003. À ne pas louper !
 
Découvrez nos programmes neufs à Chamonix Mont-Blanc ici !