Retour aux actualités

Posté le 22 juillet 2019

Le rythme en altitude

Huit jours pour vibrer au cœur des montagnes ! Créé il y a 10 ans par André Manoukian, le Cosmojazz Festival offre une série de concerts dans les plus beaux panoramas chamoniards.
Depuis le barrage d’Émosson, à 2000 m d’altitude sur le balcon de Planpraz au Brévent ou encore à la mer de glace du Montenvers, dans des décors époustouflants, les musiciens se succèdent et font résonner les montagnes pour le plus grand bonheur des randonneurs mélomanes.
Cette édition débutée samedi, présente notamment le trio fondé en 2015 Delvon Lamarr Organ Trio : un orgue, une guitare et une batterie pour un son soul jazz, Rythm & Blues et Rock & Roll. Les londoniens Kokoroko, collectif très en vogue sur la scène jazz-afrobeat internationale, se produiront quant à eux ce vendredi 16 juillet à 18h30. Plus tôt dans l’après-midi, c’est Joachim Horsley qui fera héliporter son piano jusqu’au site du Charamillon à 1850 m d’altitude pour une proposition musicale (d)étonnante, soit la rencontre entre la musique classique et latine. Enfin les spectateurs auront le plaisir de découvrir la voix envoûtante de Nesrine Belmokh avec son trio, violoncelle, voix et percussions « Nes ». Une étape phare de ce festival puisque le concert aura lieu sur l’emblématique Pont du Vue du glacier d’Argentière, accessible en télécabine depuis Plan Joran. Cosmojazz, un délice pour les yeux et les oreilles ! 

Découvrez nos programmes neufs à Chamonix Mont-Blanc ici !