Dimanche 12 août : Fête des Guides de Samoëns 2018

Retour aux actualités

Posté le 7 août 2018

Passionnés par la montagne, les guides accompagnent, encadrent et permettent aux pratiquants amateurs de découvrir des activités en toute sécurité. Dévoués à leur métier, ces professionnels sont mis à l’honneur une fois dans l’année à l’occasion de la Fête des Guides de Samoëns.

Le dimanche 12 août 2018, découvrez des activités de montagne qui vous sont proposées par les guides septimontains*. Au programme de cette belle journée une ambiance savoyarde festive avec musique et repas local dans les restaurants participants. Vous pourrez assister au défilé des guides, aux présentations des activités de montagne mais aussi participez aux activités comme le mur d'escalade, slack line, VTT, descente en rappel, diaporamas et films, atelier et quizz...

Une journée au sommet que vous propose la Compagnie des Guides et l’office de tourisme !

 

*Qu’est-ce qu’un septimontain ? Le nom « Samoëns » remonte à l'an 1167 et découle d'une expression médiévale qui signifie « les sept monts » qui entouraient le village : Cuidex, Vigny, Folly, Oddaz, Bostan, Chardonnière, Freterolles, La Vullie.  C'est pourquoi ses habitants se nomment les "septimontains"’ et les "septimontaines".

 
À lire également

Chalet Saskya

Chalet Saskya Offrez-vous l’excellence immobilière avec un appartement dans un programme neuf ...

En savoir plus
Terrasse de l'appartement - Les Chalets de Laÿssia à Samoëns

Les Chalets de Laÿssia

Les Chalets de Laÿssia Vous serez charmé par l'achat d'un appartement à Samoëns, dans la rés...

En savoir plus

Résidence Alexane

Résidence Alexane MGM vous présente son nouveau programme d’exception à Samoëns, « Résidence A...

En savoir plus
Recherche en cours...