Du 11 au 16 juin : 42ème Festival international du film d'animation d'Annecy

Retour aux actualités

Posté le 8 juin 2018

Cet événement incontournable existe depuis 1960 et reçoit chaque année des milliers de visiteurs, professionnels et amateur venant découvrir les derniers chefs-d’œuvre animés, repérer les tendances d’aujourd’hui et de demain, rencontrer des réalisateurs mondialement connus, mais également dénicher de futurs collaborateurs et partenaires.

Toutes les nationalités se retrouvent pour élire le meilleur film d’animation de l’année, et décerner de nombreux prix. Chaque soir à 22h15, un film est projeté sur un écran géant sur l’immense esplanade du Pâquier. Parallèle à la compétition et à la diffusion de films, un marché international du film d’animation (MIFA) est organisé à l’Impérial Palace.

Cette année, le festival met à l’honneur les créations brésiliennes et l’énergie culturelle du pays d’un point de vue cinématographique. Le Festival d’Annecy remettra son « Cristal d’honneur » au réalisateur oscarisé Brad Bird, réalisateur, scénariste et producteur de talent qui est à l’origine de succès animés qui ont marqué les esprits dont « Les Indestructibles 2 » qui sera présenté en avant-première française durant le festival.

» + d'infos sur le site du festival

 
À lire également
Résidence principale MGM Constructeur - Vignette

Résidence principale MGM : un confort haut de gamme

MGM Constructeur dispose actuellement d’une réserve foncière de qualité, pour réaliser votre rési...

En savoir plus

Programmes Annecy

Découvrez nos nouveaux programmes à Annecy

En savoir plus
L'immobilier MGM dans le bassin annécien - Vignette

Immobilier dans le bassin annécien

Une expérience et un savoir reconnu sur le bassin annécien Avec plus de 50 ans d'expérience, M...

En savoir plus
Recherche en cours...