Du 27/08 au 02/09 à Chamonix : Ultra-Trail du Mont-Blanc

Retour aux actualités

Posté le 28 août 2018

Le sommet mondial du Trail à Chamonix

Du 27 août au 2 septembre, plus de 10 000 trailers s’élanceront dans le cadre de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Cet évènement sportif reconnu dans le monde entier est composé de cinq trails dont quatre en ultra-endurance en pleine nature. Les coureurs emprunteront principalement le sentier de grande randonnée du Mont-Blanc autour de la mythique station de Chamonix.

Parmi ces courses, celle qui porte le même nom que l’événement, l’UTMB©, offre 171 kilomètres de parcours et 10 000 mètres de dénivelé positif au plus courageux d’entre eux.  Surnommée la "course de tous les superlatifs", elle offre la possibilité de réaliser un tour du massif du Mont-Blanc complet, traversant 3 pays : la France, la Suisse et l'Italie. Dans l’un des plus beaux décors des Alpes, les coureurs devront se surpasser au cours d’un délais maximum de 46 h 30 min.

Chaque été, l’évènement rassemble des trailers internationaux par milliers, et surtout tous leurs accompagnants, équipes, familles ou amis, ainsi que les indispensables bénévoles, dans le décor majestueux du massif du Mont-Blanc. L’incontournable rendez-vous de la grande communauté du trail est aussi l’occasion de se retrouver entre sportifs de haut niveau et public passionné.

À lire également
Appartement à Chamonix Mont-Blanc - Vignette

Chamonix Mont-Blanc

Capitale du ski et de l'alpinisme située au cœur de la vallée du Mont-Blanc, Chamonix est une station hors norme. C'est l'une des villes touristiqu...

En savoir plus

Les Chalets Éléna

Les Chalets Éléna Pour vous faire partager notre amour de la montagne, nous vous offrons l'opp...

En savoir plus

Le Cristal de Jade

Le Cristal de Jade Vivez des instants magiques dans un environnement d’exception avec l’achat ...

En savoir plus
Recherche en cours...