Retour aux actualités

Posté le 30 juillet 2019

Rendez-vous au 7e ciel…

Tout simplement le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe, la Fête du Lac a lieu le samedi 3 août prochain. Chaque année depuis 54 ans, ce spectacle son, lumière et feux d’artifice séduit plus de 200 000 spectateurs. La ville d’Annecy a fait appel à l’artificier Parente Fireworks, invité pour la 5e fois, afin de dessiner dans le ciel et sur les eaux, la trame d’un conte éphémère. Sa thématique ? Comme toujours, onirique et inspirée ! L’édition 2019 sera le temps de « Rêver le ciel » ou de raconter l’épopée impossible et les rendez-vous manqués de la conquête du ciel, cette voûte source de fascination pour l’homme. Ce voyage grandiose dans les cieux, découpé en 21 tableaux et 7 actes, est prévu pour durer 70 minutes.

La première édition de cette traditionnelle Fête du lac a été célébrée en 1860 en l’honneur de Napoléon III. Alors que la France vient de prendre possession du duché de Savoie après la ratification du traité de Turin, le monarque se rend avec l’impératrice Eugénie à Annecy pour découvrir ce nouveau département. Dans ce contexte particulier et festif, les habitants organisent une inoubliable fête vénitienne pour marquer les esprits.

Depuis, cette célébration a trouvé sa place dans le calendrier estival haut-savoyard, désormais chaque 1er samedi du mois d’août. Rendez-vous donc sur les rives du lac pour apprécier, une fois encore, ce moment poétique et peut-être même… s’envoler !  

Découvrez nos programmes neufs à Annecy ici !

 

 

© Crédit Photo: Quentin Trillot