Glisse en Cœur 2018 : du 23 au 25 mars au Grand-Bornand

Retour aux actualités

Posté le 2 mars 2018

Glisser solidaire au Grand-Bornand

Les 23, 24 et 25 mars prochains, Le Grand-Bornand accueille l'événement caritatif n°1 de la montagne Française : Glisse en Cœur.

Ce rendez-vous unique à l’ambiance solidaire, festive et conviviale propose 24h de ski en relais et un week-end de concerts donnés à même les pistes au profit d’une cause. Cette 11ème édition sera au profit de l’association TFA, acronyme de « Thelma For Anna ».

Le concept est simple : à partir du samedi 14h et pendant 24h, les équipes de skieurs se relaient non-stop pour effectuer le maximum de rotations et ainsi parcourir le plus de kilomètres à ski. Ce sont elles qui au préalable mais aussi durant tout le week-end, vont appeler au maximum de dons.

La force de l’évènement réside dans son ambiance festive et dans sa programmation unique. Cette année, ce sont les stars des années 80 qui feront le show pour un concert exceptionnel le samedi soir. Début de soirée, Zouk machine, Plastic Bertrand, Franky Vincent, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Cock Robin… les grands noms du Top 50 vous faire vibrer les montagnes du Grand-Bornand pendant plusieurs heures !

L’évènement en 5 points clés :

  • Un marathon des neiges à ski, tout public et en relais, de 24h non-stop ;
  • Une ambiance festive avec une dizaine de concerts donnés à même les pistes ;
  • Une saine émulation entre compétiteurs grâce à la mise en ligne en continu des dons sur www.glisseencoeur.com ;
  • Un événement médiatique impliquant des personnalités sportives, de la culture et des médias ;
  • 1 611 226 € de dons récoltés en seulement dix ans. Objectif : tenter un nouveau record de dons pour les enfants de TFA !

Zoom sur « Thelma For Anna » 

Les familles confrontées au handicap d’un enfant voient leur équilibre – tant personnel que familial – bouleversé. Les activités du quotidien auxquelles elles sont confrontées deviennent de réelles préoccupations lorsque cet enfant est atteint de trouble du spectre autistique. Parce que chaque enfant a besoin d’une attention différente et que le répit est devenu un enjeu de santé publique, il est important que les familles puissent confier leur enfant à une personne compétente.

Le fonds de dotation TFA, créé le 20 janvier 2016, intervient dans l’identification, la formation et le financement de « supers nounous », en partenariat avec Sésame Autisme et de sociétés privées telle que Age et Perspectives. Trait d’union entre des familles souvent démunies de solutions et ces « super nounous », TFA, c’est du répit pour reprendre son souffle… pour une meilleure vie !


Crédits photos : © O.T. Grand-Bornand

À lire également
Appartement au Grand-Bornand - Vignette

Le Grand-Bornand / Chinaillon

Situé en plein cœur du Massif des Aravis, idéalement situé entre le Mont-Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse, Le Grand-Bornand / Chinaillon offre l...

En savoir plus
Un appartement dans le domaine des Aravis - Vignette

Domaine des Aravis

Un patrimoine conservé Le domaine des Aravis (1300 m d'altitude) est le berceau d'une grande diversité et richesse en patrimoine culturel et nat...

En savoir plus
Le salon de l'appartement - Le Roc des Tours au Grand-Bornand

Le Roc des Tours

Le Roc des Tours Une résidence “skis aux pieds” Située au cœur de l’authentique station-vil...

En savoir plus
Recherche en cours...