Retour aux actualités

Posté le 25 janvier 2018

Cette station-village authentique conserve son caractère familial et son accueil chaleureux. Patrie des tailleurs de pierres, elle a su préserver son patrimoine pour mieux vous le faire découvrir à ses visiteurs, au gré des promenades dans ses rues pittoresques.
A Samoëns, la montagne se vit toute l’année à travers de nombreuses animations qui en font un des villages emblématiques de Haute-Savoie.

La station a également inscrit de beaux projets de développement pour son avenir avec pour cet hiver 2017-2018, l’agrandissement de son domaine skiable qui vient offrir de nouvelles perspectives aux skieurs. La station vient d’inaugurer un nouveau télésiège débrayable 6 places : le Coulouvrier. Cette nouvelle remontée mécanique sera la plus longue d’Europe avec 2 850 m de long entre Echarny et la Tête des Saix située à 2 105 m d’altitude. En 9 minutes seulement, les skieurs se retrouveront au carrefour des stations de Samoëns, Morillon, Flaine et Les Carroz avec un choix infini de pistes à explorer. A noter que ce télésiège sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

S’accompagnent à cette ouverture, la création de 4 nouvelles pistes (2 cet hiver et 2 l’hiver prochain) qui traverseront les 42 hectares de la Combe de Coulouvrier pour profiter encore davantage des joies de la glisse.

C’est dans ce décor de carte postale et au cœur d’une station-village en pleine ébullition, que MGM a choisi de bâtir son prochain projet majeur : « Résidence Alexane ».