Retour aux actualités

Posté le 13 janvier 2022

L’événement annuel du chien de traîneau en Europe

La 18e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc se tient du 8 au 19 janvier 2022. Plus de 60 mushers et 600 chiens-athlètes se sont réunis à Samoëns pour la cérémonie d’ouverture. Station de départ de la première étape « contre la montre », elle a vu les conducteurs de traîneau venus des grandes nations du mushing européen (France, Suisse, Allemagne, Italie ou encore Pays-Bas) se lancer dans l’une des compétitions les plus exigeantes. Durant 12 jours consécutifs, au cœur d’un décor majestueux, ils devront traverser les massifs alpins, emprunter des parcours variés (nordique, domaine alpin, chemin forestier…) et parcourir au total plus de 300 km (10.000 m de dénivelé positif). Des portions de pistes ont été spécifiquement tracées en dehors des domaines skiables pour la course. Les mushers sillonneront 20 villes, villages et stations dont Samoëns, Les Gets, Valmorel et Val Cenis qui constituent des destinations prisées par MGM. En effet, le constructeur haut-savoyard choisit avec soin l’emplacement de ses programmes afin de garantir aux acquéreurs et à leurs hôtes des lieux de vie privilégiés et/ou des séjours d’exception.

 
Les résidences MGM à Samoëns, Valmorel, Val Cenis et aux Gets


Résidence Alexane et Chalets Bérénice à Samoëns

Installée dans la magnifique vallée du Giffre, Samoëns est historiquement la patrie des tailleurs de pierre. En plein cœur de ce village typique se trouve Alexane, un concept associant un hôtel et une résidence de tourisme. Proche des commerces et des pistes du Grand Massif, cette réalisation verra un nouveau programme s’enraciner à Samoëns dès Noël 2022 : Chalets Bérénice. Ses 50 appartements haut de gamme disposeront d’une vue dégagée sur les massifs environnants et d’une exposition plein sud pour un ensoleillement maximal.
 

Résidence Anitéa et Akoya à Valmorel

MGM renouvelle son attachement à Valmorel, une station-village au cœur de la vallée de la Tarentaise. Après avoir réalisé la résidence Anitéa, skis aux pieds et à proximité des commerces, MGM Constructeur lance la commercialisation d’Akoya, un programme comprenant 29 appartements de standing. Sa livraison est prévue pour 2024. Les deux réalisations ont pour point commun d’assurer un confort optimal aux acquéreurs, notamment avec des espaces dédiés au bien-être.
 

Résidence Akina et Les Chalets de Flambeau à Val Cenis

Aux portes du Parc de la Vanoise, dans un environnement où la nature a été farouchement préservée, se niche Val Cenis. Familiale et conviviale, cette station savoyarde est la terre d’accueil de deux résidences MGM : Akina au cœur du village et Les Chalets de Flambeau, skis aux pieds et à deux pas des commerces. Toutes deux bénéficient d’une vue splendide sur la vallée.
 

Chalets Séléna aux Gets

Entre Léman et Mont-Blanc, la station des Gets (labellisée « Qualité Tourisme » et « Famille Plus ») cultive l’art de vivre à la montagne. Dynamique et authentique, elle accueillera dès Noël 2023 les Chalets Séléna, une résidence intimiste aux appartements haut de gamme. Sa vue sur les massifs environnants, sa proximité avec les pistes et son architecture en harmonie avec le décor alpin en feront un lieu de séjour idéal pour les familles.
 

Découvrez tous nos programmes neufs à la montagne