Retour aux actualités

Posté le 4 novembre 2021

Entre lac, montagne et ville…

Le Grand-Bornand se présente sous la forme de deux villages. Le premier d’entre eux n’est autre que le Grand-Bornand Village (alt. 1 000 m). Six kilomètres plus haut, sur la route du Col de la Colombière, se niche Le Grand-Bornand Chinaillon (alt. 1 300 m). Installé au pied de la majestueuse chaîne du Bargy, ce village de montagne fait partie des stations françaises les plus faciles d’accès. A seulement une heure de la gare TGV d’Annecy et de l’aéroport de Genève, cette destination à proximité du mont Blanc, du lac d’Annecy et de la frontière suisse profite d’un emplacement privilégié.

Tout comme la Clusaz, Saint-Jean-de-Sixt et Manigod, Le Grand-Bornand Chinaillon est une station du massif des Aravis, éden alpestre et fabuleux terrain de jeux alpins à la nature préservée. Authentique et familiale, elle charme résidents et visiteurs par son panorama de rêve front de neige et son dynamisme en toute saison. Sa large palette de loisirs séduit petits et grands. En hiver, son domaine skiable, considéré comme l’un des plus beaux des Aravis, s’étend sur 360 hectares et offre 84 km de pistes aux skieurs alpins. Dans ce cadre grandiose, un grand domaine de ski de fond fait le bonheur des amateurs de glisse. Les amoureux de sensations fortes sont également comblés avec la fameuse Dénivel’Maxx et ses 3 km de descente non-stop vertigineuse pour 1 100 m de dénivelé !

Raquettes à neige, marche nordique, patinoire, biathlon, poney luge, ski joering, cascade de glace… les activités hivernales sont nombreuses ! Pour autant, la saison estivale n’a rien à envier à l’hiver. Randonnée, VTT, parapente, visite de fermes, découverte de bourgs savoyards, parcours aventure, trail, cyclisme, escalade, via ferrata, piscine, golf, tennis, tir à l’arc, équitation, yoga, pêche… tels sont les plaisirs de la montagne en été ! Des événements tels que la Fête de l’Alpage rythment la vie du village qui a su garder son authenticité et son charme d’antan. Parfaite alliance entre modernité et tradition, cette station skis aux pieds constitue un lieu de séjour ressourçant pour toute la famille.

Ouverture d’une nouvelle résidence à Noël

MGM sélectionne avec soin les terres d’accueil de ses programmes immobiliers. Après avoir réalisé la résidence de tourisme Le Roc des Tours quelques années plus tôt, le constructeur haut-savoyard s’apprête à livrer dès Noël 2021 un nouveau programme tout aussi haut de gamme au Grand-Bornand Chinaillon : Le Roc des Tours II. Au pied des pistes, sur le front de neige du Chinaillon, cette réalisation comprend 25 appartements de standing, du 2 au 5 pièces. Depuis leur large balcon ensoleillé, les acquéreurs bénéficient d’une vue panoramique privilégiée. Pour apporter confort et sérénité aux propriétaires et à leurs hôtes, les logements ont été décorés, meublés et équipés avec raffinement et élégance. Un restaurant, deux commerces ainsi qu’un espace dédié au bien-être, Spa Montagnes du Monde®, sont directement intégrés à la résidence.
 

Découvrez nos programmes au Grand-Bornand
Disponibilité immédiate

Chalets de Joy

Le Grand-Bornand (74)

Résidence de tourisme
Votre appartement :
à partir de 466 667 € HT

En savoir plus