Retour aux actualités

Posté le 10 août 2020

Le charme de l’authenticité, le dynamisme de la modernité

Labellisé « Famille Plus », « Accueil vélo », « Qualité tourisme » ou encore « Natura 2000 », le village station haut-savoyard du Grand-Bornand, à 30 mn du lac d’Annecy, 1 h de Genève et du Mont-Blanc, est une destination aux multiples facettes dans un paysage grandiose…

Au cœur des Aravis, « le Grand-Bo » s’étend sur deux étages. Le village est situé à 1 000 m d’altitude. Ce bourg au charme typiquement montagnard, avec sa grenette (appellation locale du marché couvert), son église, sa place, ses commerces offre une vue panoramique sur la vallée du Bouchet, domaine de ski nordique réputé.

6 km plus haut, bienvenue au Grand-Bornand Chinaillon, la station. Ici, place aux chalets du XVIIè siècle et son domaine skiable : 86 km de pistes sur le domaine du Grand-Bornand (avec pour point culminant le Mont Lachat à 2 100 m), 211 km sur le Massif des Aravis - comprenant Le Grand-Bornand, La Clusaz, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt. De quoi profiter pleinement en hiver d’une glisse contemplative ou sportive, jusqu’après le coucher du soleil grâce aux soirées « ski nocturne » !

La perle des Aravis

Terre d’accueil de la Coupe du monde de biathlon en décembre, de l’événement caritatif n°1 de la montagne française « Glisse en cœur » au printemps, et du festival culturel européen pour le jeune public « Au bonheur des Mômes » en août, Le Grand-Bornand a cette particularité de vivre toute l’année et de s’adapter à tous ses visiteurs.

Ici, la culture se vit sous toutes ses formes :

  • avec son environnement privilégié véritable land art grandeur nature (labellisé « Natura 2000 »), à proximité des sommets et du lac d’Annecy ;
  • artistique avec ses nombreux événements, ses concerts et le Grandborama : ses 55 cabines, véritables œuvres d’art !
  • gastronomique grâce à la diversité des petites productions artisanales et locales (charcuteries, fromages, vins, bières) et alpages ;
  •  toute l’année, avec le ski (alpin et nordique, diurne et nocturne)  jusqu’au printemps,  les initiations au biathlon, les soirées trappeurs, le ski joëring, le parapente, ou encore les treks, les randonnées pédestres ou à 2 roues (Label « Accueil vélo »),  le golf Le Rocher Blanc, l’escalade, la pêche, les sports en eaux vives…

Plus qu’une destination, Le Grand-Bornand est une véritable expérience à vivre et à partager !

crédits photo ©Le Grand-Bornand