Retour aux actualités

Posté le 1 juillet 2021

2 jours, 2 étapes alpines, 295 km

C’est une première depuis l’édition de 2014 : les 3 383 km du Tour de France 2021, répartis en 21 étapes, ne comptent que 2 étapes dans les Alpes : la 8 et la 9.

Samedi 3 juillet, les 184 coureurs du Tour de France parcourront 150,8 km au départ d’Oyonnax, direction le Grand-Bornand, destination familiale chère à MGM Constructeur. Le « Grand Bo » comme disent les locaux, est l’une des stations et l’un des villages haut-savoyards les plus prisés, tant pour son environnement privilégié, son bourg authentique, sa station du Chinaillon, ses nombreuses activités et événements hiver comme été, et son emplacement idéal à 45 minutes d’Annecy et de son lac, et 1h de Genève. Aucun doute : les Bornandins et touristes sauront réserver un accueil chaleureux aux cyclistes !

Le lendemain, dimanche 4 juillet, les 23 équipes prendront de l’altitude en ralliant la Haute-Savoie à la Savoie : 144,9 km de parcours entre Cluses et Tignes, l’une des 3 arrivées du Tour de France en altitude cette année, avec une montée finale de 21 km à 5,6 %. Mondialement renommée pour son dynamisme, la station savoyarde jouit d’une situation exceptionnelle au sein du massif de la Vanoise et son orientation plein sud lui assure un ensoleillement optimal et une nature préservée. Pour sûr, cette étape réserve de magnifiques images aux téléspectateurs, et une bonne dose d’adrénaline, de motivation et d’émerveillement aux chanceux qui pourront accompagner les coureurs le long du parcours, et sur la ligne d’arrivée à Tignes !

Découvrez nos programmes neufs au Grand-Bornand Chinaillon et à Tignes