Retour aux actualités

Posté le 9 septembre 2022

Au cœur du massif des Aravis…

Situé entre le lac d’Annecy, le Mont-Blanc et la Suisse, Le Grand-Bornand est installé dans le massif des Aravis, frontière naturelle entre la Savoie et la Haute-Savoie, qui accueille trois autres villages actifs hiver comme été : La Clusaz, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt. Nichée à 1 000 m d’altitude, la station dispose d’une vue imprenable sur des paysages grandioses, comme la vallée du Bouchet, qui témoignent d’une nature préservée. Surnommé la perle des Aravis, ce bourg doit son charme typiquement haut-savoyard à sa grenette, son église, sa place et ses commerces locaux.

Dynamique et accueillante, la station-village collectionne les labels : « Famille Plus », « Accueil vélo », « Qualité tourisme », « Natura 2000 », etc. Son esprit familial est omniprésent. Elle propose aux familles de nombreuses activités toute l’année : ski alpin ou nordique, biathlon, randonnée glaciaire, cascade de glace, raquettes, patinoire, poney luge, véloski en hiver ou VTT, escalade, via ferrata, parapente, golf, yoga, parcours aventure, trail, sports d’eaux vives en été. Si les loisirs ne manquent pas au Grand-Bornand, les événements non plus ! Le village accueille notamment la Coupe du monde de biathlon, l’événement caritatif n°1 de la montagne française « Glisse en cœur » et le rendez-vous tant attendu par les enfants, le festival « Au bonheur des mômes ».

 

Le Grand-Bornand


Nouvelle résidence MGM au Grand-Bornand : Les Chalets de Joy

MGM Constructeur a choisi Le Grand-Bornand pour accueillir son nouveau programme haut de gamme, Les Chalets de Joy. Implantée dans le cœur de village, à proximité des commerces et au pied de la télécabine La Joyère, la résidence de tourisme disposera d’un emplacement privilégié. Son architecture, à la fois moderne et authentique, lui permettra de parfaitement s’intégrer dans son environnement. Divisée en trois bâtiments à taille humaine, cette réalisation comprendra 52 appartements de standing (du 2 au 3 pièces, de 40 à 80 m²), tous équipés, meublés et décorés avec soin. Les futurs propriétaires profiteront, depuis leur balcon, d’une vue dégagée sur le village et le massif des Aravis. Afin d’offrir un maximum de confort aux résidents et à leurs hôtes, un espace bien-être sera intégré à la résidence : piscine intérieure, bassin enfant, bains bouillonnants, sauna, hammam, centre de soins… Les Chalets de Joy ouvriront leurs portes dès Noël prochain.

Découvrez Les Chalets de Joy au Grand-Bornand