Le Grand Massif obtient le certificat Green Globe

Le Grand Massif obtient le certificat Green Globe

Retour aux actualités

Posté le 3 octobre 2016

Le développement durable en station, sous quelles formes ?

Cet automne, le domaine skiable du Grand Massif, qui regroupe les stations de Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, a obternu la certification Green Globe pour l’ensemble de ses remontées mécaniques, ses pistes et leurs services associés.

Green GlobeTignesGreen Globe est un « programme de certification international venant couronner les efforts des entreprises de tourisme dans leurs démarches sur le plan social, économique, culturel et environnemental. C'est le seul référentiel labellisé développement durable et responsabilité sociétale des entreprises existant dans le domaine du tourisme, et commun à tous les acteurs du secteur ».

Cette certification vient récompenser un engagement et des valeurs que le Grand Massif défend depuis de nombreuses années.  En 2007 déjà, un observatoire environnemental (unique en France) a été mis en place afin de recenser et de préserver la biodiversité sous toutes ses formes (paysage, faune, flore, biotopes). En 2014 la création d'un label unique, « Origine Grand Massif » valorise l'économie locale, l’authenticité, le terroir et les savoir-faire des nombreux artisans du massif : fromagers, agriculteurs, apiculteurs, artistes, etc.

Enfin, le Grand Massif met tout en œuvre pour réduire son empreinte sur le paysage et prévenir les risques de pollution, avec par exemple, la revégétalisation durant l’été, ou encore la sensibilisation des vacanciers à l'environnement, par des animateurs du Conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie qui font découvrir aux skieurs la faune, ses stratégies d'adaptation et les comportements qui peuvent la préserver.

Découvrez le Grand Massif

Envie de découvrir un environnement véritablement préservé, au cœur des Alpes, facile d’accès, et à mi-distance entre Chamonix et Genève ? Le Grand Massif vous séduira par ses paysages grandioses et son domaine accessible à tous les amateurs de glisse, quels que soient leur niveau et leur discipline. Les amoureux des grands espaces et de la nature ne seront pas en reste car le Grand Massif se démarque aussi par ses valeurs et son engagement pour la préservation de l’environnement. Implanté dans les plus beaux domaines skiables de Savoie et Haute-Savoie, MGM est bien évidemment présent dans le Grand Massif, dont le domaine skiable totalise 265 kilomètres de pistes et culmine à 2500 mètres.

Crédit photo : ©Monica Dalmasso

Recherche en cours...