Retour aux actualités

Posté le 24 juin 2019

2e étape des championnats du monde de trail

10 500 inscrits dont 300 coureurs élites et 80 nationalités : quoi d’autre que le Marathon du Mont-Blanc ? Composé de 8 épreuves, il génère chaque année un fort engouement de la part de compétiteurs aguerris comme de débutants et fans. Et pour cause, le « 42 km du Mont-Blanc » constitue la 2e étape du Golden Trail Series soit les championnats du monde de trail !

Mais les néophytes ne sont par en reste pour autant. En plus du « 10 km du Mont-Blanc », ce mythique événement sportif se dote d’une nouvelle course : « Le Duo étoilé ». Cette épreuve permet aux tandems de toutes catégories de se challenger sous les étoiles. Avec son départ à 20h, ses 20 km et 1250 m de dénivelé, le nouveau parcours entraine les coureurs à travers la ville de Chamonix jusqu’au refuge du Plan de l’Aiguille sous la majestueuse Aiguille du Midi.
Dans les autres temps forts de ce week-end de défi : le très exigeant « 90 km du Mont-Blanc » qui se caractérise par son dénivelé de 6 220 m et ses 24h maximum pour faire le tour de la vallée !
En d’autres termes, le Marathon fête cette année ses 41 ans et il n’a jamais été aussi fringant !
 
Découvrez nos programmes neufs dans la vallée de Chamonix:

- Le Cristal de Jade

- Chalets Éléna