Nouveautés 2016 aux Portes du Soleil : remontées mécaniques, pistes de ski et luge

Remontées mécaniques des Portes du soleil : nouveautés 2016

Retour aux actualités

Posté le 10 mars 2016

Du nouveau pour la saison 2015/2016...

Nouvelles remontées mécaniques aux Portes du Soleil

Cette année, la station de Saint-Jean-d'Aulps a rénové ses remontées mécaniques avec l'installation du nouveau télésiège des Têtes, et renforcé son taux d'enneigement avec son nouveau réseau de neige de culture sur le secteur de Bellevaux.

Avoriaz, quant à elle, s'est dotée d'un nouveau télésiège débrayable 6 places, en dessous duquel la station a créé une nouvelle piste bleue. Aussi, elle installera bientôt une petite aire de half-pipe à côté de celle déjà en place, permettant ainsi aux débutants de s'initier à cette discipline.

Nouvelles pistes de luge et de ski

Alors que la station suisse de Torgon s'équipe d'une nouvelle piste dédiée à la luge et à la pratique du Yooner (secteur Fignard), Châtel la française créée une nouvelle piste et liaison inter-domaine, "La Forestière". Tracée au milieu des sapins et en surplomb du lac, elle permet le retour skis aux pieds sur Vonnes depuis Super-Châtel.

Les Portes du Soleil, le plus vaste domaine transfrontalier en Europe

Situé à la frontière franco-suisse, le domaine skiable des Portes du Soleil comprend 8 stations haut-savoyardes (Abondance, Avoriaz, Châtel, La Chapelle d'Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine-Avoriaz et Saint-Jean-d'Aulps) ainsi que 4 stations suisses (Champéry, Morgins, Torgon et Val d'Illiez - Les Crosets - Champoussin). Soit un total de 650 kilomètres de glisse répartis sur 280 pistes, plaçant les Portes du Soleil comme le plus vaste domaine transfrontalier en Europe. Une distinction et une image que le domaine s'efforce de conserver via une modernisation constante de ses infrastructures et de ses prestations.

Passer ses vacances à Châtel c'est bénéficier d'excellentes conditions... En plus d'un fort taux d'ensoleillement, le domaine transfrontalier assure, grâce à son micro-climat, d'excellentes conditions d'enneigement tout au long de la saison, avec une hauteur de neige cumulée de près de 7,50 m en moyenne par an. Afin de pallier d'éventuels manques de neige, la station de Châtel renforce son réseau de culture. En 2010, la station de Châtel investit près de 7 millions d'euro dans la construction du plus grand barrage d'altitude de France et l'installation de 20 canons à neige supplémentaires. Un investissement qui lui permet un apport de neige culture de qualité, et en quantité, pour la plus grande joie de ses vacanciers !

 

À lire également
L’investissement locatif saisonnier - Vignette

Conseils pour bien investir en résidence de tourisme

Aujourd’hui, il existe deux façons de faire de l'investissement locatif saisonnier à la montagne....

En savoir plus
La résidence de tourisme - Vignette

La résidence de tourisme : définition et avantages

La résidence de tourisme : un investissement complet et sans contrainte Propriétaire à 100% de...

En savoir plus
Recherche en cours...