Retour aux actualités

Posté le 28 décembre 2018

Lové au cœur du Parc National de la Vanoise, loin de la frénésie des grandes stations pourtant toutes proches, Sainte-Foy Tarentaise, destination encore anonyme pour le plus grand plaisir des skieurs, est pourtant devenue un territoire de glisse il y a 25 ans déjà...

Station confidentielle au domaine freeride remarquable, Sainte-Foy Tarentaise est aussi un village aux ruelles étroites et monuments historiques, ayant gardé et sublimé son architecture tout en pierre, bois et lauze. Une terre traditionnelle, où l’atmosphère authentique de la vie à la montagne se conjugue au « natural skier », nouvelle pratique de la glisse basée sur un retour à la nature.  Dans un environnement généreux, sur des pistes parfois non damnées mais sécurisées et balisées, slalomer entre les sapins redevient alors un réel plaisir oublié !

Destination incontournable pour tous les amoureux du ski sauvage, entourée de 10 sommets de plus de 3 000 m d’altitude, son exposition Nord-Ouest à l’abri du vent, et sa position privilégiée pour les retours d’est assurent un enneigement optimal. Tout ici est réuni pour une expérience inédite de glisse pour les freeriders débutants et confirmés, en quête de sensations pures et de pratiques ludiques.

Son domaine skiable (26 pistes desservies par 6 remontées mécaniques), ses nombreux itinéraires en forêt (pédestres, ski alpin ou nordique) et ses sites hors-piste secrets sont de véritables joyaux préservés, idéals pour se ressourcer. L’héliski est ici pratique courante des itinéraires confidentiels aux pentes mythiques du glacier du Ruitor, tout comme le skicross.

Terre du savoir recevoir, Sainte-Foy Tarentaise conserve et préserve son patrimoine culturel et local. Partager la fabrication du Beaufort d’Alpage, ou d’un Persillé (sa très exclusive spécialité), goûter dans un igloo, descendre les pistes en paret en nocturne, se restaurer dans les véritables tables locales, vivre une soirée fondue en yourte... contribuent à faire de Sainte-Foy Tarentaise, une destination véritablement authentique.

Crédits photo : A. Marmottan / OT Sainte Foy