Retour aux actualités

Posté le 17 mai 2017

Samedi 20 mai, un événement culturel à ne pas manquer

 Comme chaque année, Annecy se met à l’heure européenne et propose une soirée festive à la découverte d’un haut lieu de la culture : le château-musée d’Annecy.
Voyage au bout d’une nuit pas comme les autres.
 
 
 

Construisez votre château à Annecy !

 Surplombant le lac, le château est l’ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours aux XIIIe et XIVe siècle. Monument médiéval classé historique, c’est aujourd’hui un musée qui accueille notamment des expositions temporaires ainsi que des concerts de musique classique.
 
À l’occasion de la nuit des musées, samedi 20 mai, de 18h à 22h, une animation intitulée « Votre pierre à l’édifice » permettra au plus grand nombre de découvrir les métiers de bâtisseur, maçon, architecte ou commanditaire.

À 22h, projection du film d’animation futuriste de René Laloux « La planète sauvage » réalisé à partir des dessins de Roland Topor et proposant une réflexion philosophique sur la nature humaine et le fonctionnement de nos sociétés.

À lire également
Extérieur de la résidence - Jardin Cardinal

Situé dans un quartier en pleine évolution, "Jardin Cardinal" est le tout nouveau programme signé MGM. Composé de 35 appartements, il dispose d'un emplacement stratégique en ville, proche des comme...

Lire la suite

Chef-lieu de la Haute-Savoie, Annecy bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires à votre confort et à vos loisirs. Annecy, un véritable art de vivre...   Une qualité de vie et un envi...

Lire la suite