Retour aux actualités

Posté le 31 juillet 2018

Fête du Lac d’Annecy 2018 :  voyagez « Autour du monde »

Si vous êtes de passage à Annecy, vous ne pouvez pas passer à côté de cet incontournable qui anime la ville chaque 1er samedi du mois d’août.

La ville, coté lac, devient alors le cadre du plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe. Mémorable pour les uns, grandiose pour les autres, la « Fête du Lac » ne cesse d’impressionner les petits comme les grands. Le samedi 4 août, la ville resplendira des feux de la fête. 1h10 de spectacle non-stop pour apprécier la magie du lieu, la musique, les feux d'artifices et les diverses animations.

Les origines de la « Fête du lac »

La Fête du Lac provient de la grande fête « vénitienne » donnée en 1860 en l’honneur de la venue de Napoléon III. Au fil des années, elle a su se développer et évoluer en intégrant les meilleurs techniques de feux d’artifices et en faisant appel à des artistes du monde entier. Depuis 1965, les éditions de la fête du lac répondent à un thème artistique et chaque année, près de 200 000 spectateurs étrangers ou locaux rejoignent les bords du lac pour admirer le spectacle.

Programme 2018

Pour cette édition 2018, le projet artistique "Autour de la terre" a été retenu pour émerveiller les spectateurs. Fortement inspiré de l’histoire de Jules Verne, le spectacle contera l’histoire d’un père et de sa fille voyageant dans le monde entier. Une ode à l’aventure, à l’ouverture au monde et à la diversité.

Crédits photo : © Lukasser - OT Annecy