Retour aux actualités

Posté le 20 janvier 2020

Télémark, prêt, partez !

Les 100 meilleurs athlètes mondiaux de la discipline, 13 nationalités, 4 jours de compétition sur le Grand Massif… cette année encore Samoëns, berceau de grands sportifs, accueille les épreuves « classique » et « classique sprint » de la Coupe du monde de Télémark.
 
À seulement quelques pas (de patineur bien sûr !) des résidences MGM Constructeur, sur le domaine du Grand Massif, place à l’édition 2020 de cette étape très prisée de la Coupe de monde de télémark ! L’occasion de voir les champions locaux Argeline Tan-Bouquet (Vice-championne du monde 2019 en sprint, première française à décrocher un Globe de Cristal en Télémark classique en 2018) et Noé Claye (double champion du monde de talon libre en classique sprint), glisser sur leur terrain d’entraînement, sous les couleurs tricolores !
 
Au programme des 3 jours de compétitions (précédés par les essais de sauts et looms le mardi 28 janvier) :
 

  • mercredi 29 et jeudi 30 janvier : l’épreuve classique avec slalom géant, parcours nordique, 2 looms (virages relevés à 360°), 2 sauts et 2 skating ;
  • vendredi 31 janvier : l’’épreuve classique Sprint avec slalom géant, un loom et parcours nordique.


Chaque jour sera ponctué de la remise des prix le soir-même des épreuves à 18h, et l’événement se clôturera par la soirée Télémark le vendredi soir. Trois jours de compétitions, de glisse… et d’ambiance garantis !

Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Samoëns ici