Retour aux actualités

Posté le 11 juin 2019

DE HAUT EN BAS

Réputé pour son cadre exceptionnel, le Samoëns Trail Tour lance sa nouvelle édition ! Six épreuves sont proposées pour ces trois jours de challenge sportif allant de 1,9 km à 91 km. La diversité des parcours et de leur relief font de cet événement un rendez-vous incontournable du trail dans la région.
La « Course du Kilomètre Vertical » (KMV), sous la forme d’un contre-la-montre, se caractérise par son dénivelé de 1 000 m et sa courte distance. Autre particularité du KMV, lors de l’inscription les compétiteurs choisissent une distance et une estimation de leur temps de course… un challenge deux en un !
L’Ultra Tour du Haut Giffre (UTHG), le plus exigeant, s’étend sur 91 km et 6 450 m de dénivelé. En contrepartie, il offre un panorama incomparable entre la vallée du Giffre, la sublime cascade du Rouget et le jardin botanique alpin de la Jaÿsinia. Le Tour du Criou, de 53 km et 3 500 m de dénivelé, sillonne quant à lui : la paroi du Dard et les gorges des Tines. Les autres parcours tels que le Balcon du Criou, le Tour du Griffe et le Trail Découverte sont également des occasions uniques de dépasser ses limites, le tout en plein cœur des Préalpes.
 
Découvrez nos programmes neufs à Samoëns ici !