Retour aux actualités

Posté le 26 août 2019

L’événement des traileurs au sommet
 

Extraordinaire, extrême, mythique, passionnant, excessif, surhumain…  l’Ultra Trail du Mont-Blanc est l’événement de l’élite des coureurs du monde entier partageant le même rêve : faire le tour du Mont-Blanc.
 
7 épreuves, 3 pays traversés (France, Italie, Suisse), des passages à plus de 2500 m d’altitude dans des conditions climatiques extrêmes, 10 000 m de dénivelé +, plus de 10 000 coureurs, 12 000 bénévoles, 20 000 supporters… l’Ultra trail du Mont-Blanc (UTMB®) porte bien son nom.  Et pour cette 17ème édition, un parcours vient s’ajouter à cette grande aventure : sur les Traces des Ducs de Savoie (TDS®).
Ce nouveau challenge de 145 km avec 9 100 m de dénivelé positif s’annonce comme l’un des challenges des plus importants de la course. Très technique, avec des passages de lieux mythiques de l’alpinisme (La Pierra Monta, le Grand Mont), cette traversée du Beaufortain avec panoramas sur les lacs de la vallée, est aussi l’occasion de rappeler l’attachement territorial de cette course insolite.
Bien entendu, la course phare de l’aventure est toujours au programme. Du même nom que l’événement, le parcours UTMB traverse les plus beaux décors des Alpes sur 171 km, que les traileurs doivent enchaîner sur 10 000 m de dénivelé positif et en 46h30 maximum. Le challenge d’une vie.
 
Découvrez nos programmes neufs dans la vallée de Chamonix ici