Votre appartement aux Houches

Toute l’année, la station des Houches bénéficie d’un environnement exceptionnel au cœur de la vallée Chamonix. L’achat d’un appartement aux Houches, c’est donner la priorité à la famille, et ce, dans un cadre splendide au pied de la chaîne du Mont-Blanc. La station est labellisée "Famille Plus Montagne".

 

Un appartement aux Houches, c’est une immersion grandeur nature

Que vous soyez skieur, randonneur, alpiniste ou simplement amateur de beaux paysages et amoureux de la nature, ce site classé unique n’attend que vous !

L’hiver aux Houches

Un hiver aux Houches, c’est riche en émotions. Vous êtes au paradis du grand ski, le fabuleux domaine skiable unique et authentique sur 360° face à la chaîne du Mont-Blanc, qui s’étend à la fois sur le versant des Houches et celui de Saint-Gervais.

Un grand terrain de jeu pour toute la famille

Le ski proposé par la station est universel. Une incroyable diversité de pistes tous niveaux et toutes glisses, avec un enneigement garanti toute la saison. Passionné ou débutant, adulte ou enfant, vous trouverez forcément votre coin préféré à vous. La légendaire piste noire de la coupe du monde du Kandahar, les 55 km de pistes tracées en forêt ou encore un arrêt sur le skicamp vous attendent. Le skicamp, un espace de découverte et d’amusement avec pistes de luge et de snow tubing, curling, tyroliennes pour enfant, stand de tir de biathlon... En possédant un appartement aux Houches, vous pourrez aussi vous initier à la glisse en compagnie d’animaux avec des activités comme les chiens de traineaux et le ski joëring. La patinoire en plein air des Houches est gratuite et ouverte à tous.

La coupe du monde du Kandahar

Les Houches ont aussi l’honneur d'accueillir régulièrement la coupe du monde de ski alpin du Kandahar. Les meilleurs skieurs tentent de battre des records de vitesse sur la piste noire nommée la « Verte des Houches ». Avec votre appartement aux Houches, vous serez proche de l’arrivée de la coupe du monde.

Crédits vidéo © O.T. des Houches

L’été aux Houches

Un été aux Houches, c’est sportif, contemplatif et proche de la nature.

Un choix infini d’activités s’offre à vous. La haute montagne pour les plus audacieux, avec le téléphérique de Bellevue. Le plateau du Prarion est le point de départ pour des randonnées mémorables ou des descentes en VTT.

Le VTT remplace le ski

L’été, les pistes de ski se transforment en pistes de VTT. Plusieurs itinéraires ont été créés, du niveau moyen à expert. Au départ, à 1870 mètres d’altitude, vous avez une vue splendide sur le Mont-Blanc et les aiguilles de Chamonix, ensuite le tracé vous embarque entre prairie et forêt avec des passages plus ou moins techniques.

Des paysages à couper le souffle

Le massif du Mont-Blanc est le terrain idéal pour se balader à la montagne et profiter de paysages grandioses. C’est plus de 7 000 km de sentiers balisés autour des lacs, glaciers, forêts et prairies... Avec votre appartement aux Houches, vous êtes à proximité du téléphérique de Bellevue qui mène à la Voie Royale du Mont Blanc pour les alpinistes.

Découvrir les animaux de la montagne

Perché à 1563 mètre d’altitude au-dessus des Houches, le magnifique Parc de Merlet vous fera découvrir tous les animaux de la montagne dans leur milieu naturel. Vous pourrez rencontrer marmottes, chamois, mouflons, bouquetins, cerfs sika, lamas...

Devenez propriétaire de votre appartement aux Houches et profitez d’activités intenses aussi l’été.

 

Chaque jour, une intarissable source d’aventure pour toute la famille

Au pied de la télécabine du Prarion, se situe l’espace de loisirs des Chavants. L’été, vous pourrez vous promener autour du lac, pêcher des truites, grimper sur le rocher d’escalade, jouer au tennis, les plus jeunes pourront passer d’arbre en arbre avec les parcours du Kid Aventure. L’hiver le tour du lac et ses alentours se transforment en piste de ski de fond.

Été comme hiver la station s’anime en période de vacances scolaires et propose aux enfants et aux plus grands un fabuleux terrain de jeux et d’événements : parcs aventures et à thème, jeux de pistes, cinémas, spectacles, après-midi jeux, balades avec chiens de traîneau… Des jardins d’enfants accueillent les plus petits. 

 

Infos Les Houches / Chamonix

Nouveautés hiver 2015-2016 : nouvelles remontées mécaniques à Chamonix. La station se dote de nouveaux équipement pour toujours mieux accueillir les touristes.

 

 

À lire également
Appartement aux Houches - Photo de Vignette

Une station de ski aux portes de l’Italie La Rosière est la plus italienne des stations françaises. Cette station authentique et conviviale, se trouve à 1850 mètres d’altitude, au cœur de la Hau...

Lire la suite
Appartement à Samoëns - Vignette

Amoureux d’authenticité et de terroir, Samoëns saura sans aucun doute répondre à vos attentes. N’hésitez plus, offrez-vous un appartement à Samoëns, au cœur du Grand Massif et de sa nature préservé...

Lire la suite