Nos métiers

À l’opposé des montages où les différents rôles sont partagés entre plusieurs structures, le groupe MGM a souhaité tout intégrer afin de tout maîtriser. Avantage considérable pour l’acquéreur et pour le résident, qui ont ainsi la certitude de s’adresser à de vrais responsables, qui connaissent parfaitement leurs métiers. Cette intégration est originale, mais surtout très efficace, aussi bien pour le vacancier que pour le propriétaire, certains de trouver face à eux un service complet et des conseils pertinents.

Entreprendre
La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne.

proverbe chinois

Entreprendre comme on respire ! Depuis plus de 50 années entreprendre est l’essence même du groupe MGM, qui se consacre à un seul et unique métier, créer ce qu’il y a de plus beau sur les sites d’exception des Alpes du Nord. Un métier riche de sens, fondé sur des convictions fortes, qui donnent à l’immobilier de loisirs ses lettres de noblesses. Résolument tourné vers la satisfaction des clients, MGM s’appuie sur le savoir-faire et les compétences d’acteurs locaux profondément attachés aux valeurs de la montagne. Parfaitement aguerri aux contraintes foncières et architecturales des territoires de montagne, MGM se positionne comme un véritable partenaire historique des stations de sports d’hiver et sait mettre à profit son enracinement dans la région et sa connaissance du terrain au service de ses clients.

Explorer
L’architecte doit se rendre le metteur en oeuvre de la nature.

Etienne Louis Boullée

L’histoire d’une résidence est souvent liée à son environnement, à son site. Trouver l’emplacement idéal, le terrain d’exception qui permettra d’associer à la beauté des paysages un lieu de vie agréable et privilégié, telle est la règle d’or que le groupe MGM s’emploie à respecter en matière d’immobilier. Ce respect n’a rien à voir avec la nostalgie, car les constructions sont bien de notre époque, avec tout ce que cela suppose de performances, d’innovation et de confort. MGM regarde l’avenir avec confiance, mais à l’opposé d’une vision extrémiste qui pourrait desservir l’image de la montagne. Ses résidences sont toujours de taille humaine, et s’insèrent avec élégance dans le cadre des stations qui les accueillent.

Imaginer
La montagne nous offre le décor, à nous d’inventer l’histoire qui va avec.

Nicolas Helmbacher

Ce décor riche et diversifié, toujours en mouvement, n’a jamais cessé d’inspirer les architectes et suscite de nombreux clichés dans l’imaginaire. Il suffit de fermer les yeux quelques secondes, en toile de fond, le calme de la montagne, endormie sous son magnifique manteau blanc, qui recouvre les chalets habillés de pierre et de bois d’un duvet de poudreuse. Une image d’Épinal peut-être, mais une image simple, sans retouches… Imaginer un nouveau projet, une nouvelle résidence, commence par la réalisation d’un cahier des charges qui tient compte de l’ensemble des contraintes d’urbanisme. « Mais au-delà de ces démarches, un nouvel ensemble s’imagine, se réfléchit dans une volonté de conception globale », explique Jean-Claude Descombes, architecte pour MGM Constructeur.

Bâtir
Construire, c’est collaborer avec la terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais.

Marguerite Yourcenar

MGM a toujours exprimé sa volonté de travailler avec des partenaires rigoureux, principalement des entreprises et des compagnons artisans locaux qui partagent des valeurs communes. Avec le temps il s’est instauré avec ces entreprises une relation de confiance. « Je pense que ce sont les hommes qui font une entreprise et non l’inverse. Je ne ferais pas ce métier aujourd’hui si je n’aimais pas les relations humaines, si je n’aimais pas fédérer, stimuler, résume Jean-Stéphane Kreseski, conducteur de travaux MGM. Le relationnel occupe une place importante dans ma mission, qui est aussi de contrôler la qualité des travaux effectués, l’avancement,  le respect des délais, la tenue du chantier, le choix des équipements, des matériaux, etc. »

Décorer
L’essence d’un projet, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste.

Franck Lloyd Wright

À la rigueur de la montagne s’oppose la douceur de l’ambiance feutrée, de l’appartement cosy et douillet. Toute la difficulté est d’harmoniser cet environnement extérieur avec l’ambiance intérieure qui n’est autre que son prolongement naturel... avec ses propres spécificités. Chaque établissement doit exister en tant que tel et ne doit ressembler à aucun autre. Seul trait d’union : l’identité MGM. Allier le confort à l’élégance, la fonctionnalité à l’esthétisme, retrouver le même savoir-faire en intérieur comme en extérieur. Revisiter avec subtilité l’art de vivre à la montagne, transformer de simples espaces de vie en lieux d’intimité. L’architecte d’intérieur se doit d’être à la fois designer et décorateur. La tendance est aux associations de matière, parfois surprenantes mais finalement très harmonieuses, qui nourrissent le charme et le cachet des résidences.

Accueillir
Ne demandez pas ce que votre client peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour vos clients.

Faith Popcorn

L’accueil et la qualité des services nécessitent tout autant d’attention que le choix des matériaux et la qualité de construction. Les valeurs restent identiques : on parle aussi de savoir-faire, de compétences, de réactivité… Et là encore, seule préoccupation : les aspirations des clients ! L’objectif est bien de vivre des moments privilégiés en famille ou entre amis, de ressentir cette attention personnalisée et cette écoute portée tout au long du séjour ; même si la bienveillance et l’attention restent fondamentales, la notion d’accueil et de services font partie intégrante de nos valeurs. Le confort de l’appartement, sa localisation, son aménagement, sa décoration, les différents services proposés au sein de la résidence constituent l’art de vivre MGM. Une manière de surprendre et surtout de vivre la montagne différemment.

>