Maurice Giraud n’a jamais été du genre à hésiter lorsque des opportunités de construction se sont présentées à lui. Sûr de sa réussite, et fort de sa passion pour la construction et pour la montagne, il s’est engagé totalement dans une aventure qui, en quelques décennies, a fait de son groupe l’un des plus grands spécialistes des résidences de vacances dans les Alpes françaises.

La caractéristique que l’on retrouve souvent chez les grands entrepreneurs est cette rare faculté qu’ils ont de défier le destin. Maurice Giraud a commencé sans fortune personnelle ni aucun avantage particulier sinon cette foi ancrée en lui, cette volonté de réaliser ses rêves les plus ambitieux. Et parmi ses multiples réussites, la plus belle est sans doute d’avoir su éveiller le même enthousiasme chez son fils David, aujourd’hui dirigeant d’un groupe fort de plus de 100 personnes.

C’est lorsqu’on se retourne que l’on mesure le chemin parcouru en un demi-siècle, mais regarder le passé n’est pas vraiment le genre de la famille, plus attirée par l’avenir. Et cette dynamique est une chance. Penser que l’on n’est jamais arrivé, que l’on peut toujours aller plus loin et faire mieux incite à inventer chaque jour sa prochaine vie.

C’est en tout cas ainsi que le groupe est devenu la référence qu’elle est aujourd’hui. Hors de toute vision frileuse de l’entreprise, le père et le fils ont surtout pensé au plaisir de vivre au cœur d’une montagne pour laquelle ils ont une réelle passion, tout en sachant que pour mériter ce luxe de vivre la vie dont on rêve, il y a toujours un prix à payer.

Et ce prix, c’est l’excellence.

Quand on tient à être reconnu par l’exigeant milieu de la montagne, il ne faut pas décevoir, et faire clairement le choix de la qualité, sans concessions ni demi-mesures. Il faut profondément respecter le milieu qui vous fait confiance, et les hommes qui y vivent, ainsi que les futurs acheteurs.

Il suffit d’entrer dans une résidence MGM pour comprendre que tout a été conçu avec générosité, tant au niveau de la technique que du décor et du confort. Le but fixé au départ semble donc atteint, le groupe ayant maintenant une belle envergure, et étant armé pour créer des lieux de vacances toujours plus beaux et plus prestigieux, parfaitement intégrés et respectueux de leur milieu.

Quel que soit le regard que l’on porte sur la montagne, une chose est sûre : tout en évoluant constamment en fonction des nouveautés les plus appréciées, les résidences griffées MGM ont dans leurs gènes ce style éternel qui ne se démode pas.

Passer des vacances heureuses va ainsi de pair avec la réalisation d’un excellent placement.

Les amateurs de neige apprécieront...

À lire également

Une marque de confiance Profondément attaché à ses origines montagnardes, MGM reste attentif à son environnement. Vous profitez ainsi de toute l'expertise, du  savoir-faire et des compé...

Lire la suite

La liste des partenaires intervenant dans un projet MGM est longue. De l’élu local au client final, en passant par le banquier et par tous les métiers de la construction, il est impossible de citer...

Lire la suite