Ce week-end aux Houches : le Kandahar revient après 4 ans

Les Houches Kandahar 2016

Retour aux actualités

Posté le 15 février 2016

Les Houches : Kandahar - les 19 et 20 février 2016

Après quatre ans d'absence, la Coupe du Monde de ski alpin revient aux Houches, dans la vallée de Chamonix, les 19 et 20 février prochains. Deux épreuves feront le succès de cet événement sportif et festif d'envergure internationale : la descente Hommes et le combiné alpin (descente et slalom), comptant chacune pour la Coupe du Monde de descente et de combiné.

Durant de longues semaines, le doute planait sur la faisabilité de cet événement aux Houches du fait du choix de la date qui tombait un samedi en pleine vacances scolaires ; un doute qui s'est rapidement dissipé.

Cet événement international et fédérateur est marqueur du patrimoine de la vallée de Chamonix, et un "instrument déterminant de l'attractivité touristique" selon Eric Fournier, le maire de Chamonix. « C'est une excellente décision pour le pays du Mont-Blanc, pour le ski français, pour nos champions, comme pour la politique d'accueil des grands événements sportifs menée depuis 2007 en France », se félicite Sophie Dion, députée du Mont-Blanc.

» Retrouvez notre programme aux Houches, "Les Chalets Éléna"

Cette année, l'ouverture sera réalisée par le descendeur autrichien Hannes Trinkl, six fois vainqueur en Coupe du Monde, et qui a obtenu la 3ème place aux J.O. de 1998 ainsi qu'un un titre de Champion du Monde en 2001.

Les Houches : Kandahar 2016 (teaser officiel)

Crédit photo : ©Agence Zoom - O.T. Chamonix Mont-Blanc | crédit vidéo : © O.T. Chamonix Mont-Blanc

Recherche en cours...