Censi Bouvard 2016 : plus que 4 mois pour profiter du dispositif !

Retour aux actualités

Posté le 8 septembre 2016

Investissez à la montagne avant la fin d’année

Issu de la loi de finance de 2009 visant à relancer l’investissement immobilier, le dispositif Censi-Bouvard, qui avait pour objectif d’offrir aux loueurs meublés des conditions fiscales très intéressantes, prendra fin au 31 décembre 2016, signant l’arrêt de réductions d’impôts attractives pour les propriétaires bénéficiant du statut LMNP (Loueurs en Meublé Non-Professionnels).

Il n’est pas trop tard pour en profiter, il reste 4 mois. Ne perdez pas une minute de plus et investissez dans l’un des appartements en résidence de tourisme MGM ! La promesse de faire des économies, d’investir sur la durée, et de vivre des moments inoubliables, en famille, au cœur des plus beaux domaines des Alpes.

Les avantages d'une acquisition en résidence de tourisme

Lors de la construction d’un patrimoine immobilier, il est nécessaire de se diriger vers un placement rentable. Le dispositif Censi-Bouvard 2016 s’inscrit dans cet objectif, permettant d’économiser un montant significatif sur les impôts tout en assurant une rente mensuelle pérenne. Une solution avantageuse dont on peut profiter jusqu’à la fin de l’année.

Réduction d’impôt et de TVA avec le dispositif Censi-Bouvard 2016

Pour tout investissement dans le neuf, en résidence meublée, le dispositif Censi-Bouvard permet de réduire directement l’impôt, à hauteur de 11% du prix, dans une limite de 300 000€*, soit une économie de 33 000 € maximum. Une réduction lissée sur neuf années, qui fait office d’une belle récompense pour les investisseurs dans la pierre. D’autant que ce mécanisme offre en parallèle la possibilité de récupérer la TVA à 20%. Un avantage supplémentaire incontestable pour les investisseurs en résidence de tourisme MGM, pour qui le prix d’acquisition revient au prix HT.

* sur le montant HT de l’immobilier, frais d’investissement compris, et hors mobilier.

Un placement rentable avec le statut LMNP

En plus d’économiser des sommes importantes, investir dans une résidence de tourisme c’est s’assurer une rente mensuelle pérenne durant toute la durée du bail commercial, soit pendant 11 années, en percevant des revenus locatifs nets d’impôt grâce aux amortissements. De quoi anticiper sa retraite en toute sérénité, faire des économies sur son budget dédié aux vacances, tout prévoyant la transmission d’un bien intergénérationnel à ses enfants et petits-enfants.

Investir chez MGM, synonyme de plaisir

L’investissement immobilier en résidence de tourisme MGM, c’est un placement « plaisir » avant tout ! Vous devenez propriétaire à « 100% » d’un appartement de standing meublé et décoré, offrant des prestations de services haut de gamme, comme l’accueil personnalisé et l’accès à l’espace bien-être. Vous bénéficiez de surcroit d’un entretien annuel et d’un service de gestion locative. Le nec plus ultra : les frais de fonctionnement, comme l’eau, l’électricité, le chauffage, l’assurance, la taxe d’habitation etc., sont pris en charge par l’exploitant. Vous pourrez ainsi apprécier pleinement vos vacances passées en famille, à la montagne, chez vous… un souvenir inoubliable !

N’hésitez plus et contactez-nous pour découvrir nos opportunités d’acquisition. Vous ferez le pari d’un investissement rentabilisé au fil des années que vous ne regretterez pas !

À lire également

Aujourd’hui, il existe deux façons de faire de l'investissement locatif saisonnier à la montagne. Soit vous achetez en "copropriété classique", ce qui vous permet d’être propriétaire à 100% de votr...

Lire la suite

Depuis 1963, MGM cultive les racines de l'immobilier d'exception. Chaque programme bénéficie d'une grande qualité de construction dans les plus belles stations des Alpes. Plusieurs milliers d'inves...

Lire la suite

Objectif de l’amendement Censi-Bouvard Le dispositif Censi-Bouvard est issu de la loi de finance de 2009 et confirmé par la loi de finance 2014. Il a pour but de donner aux Loueurs Meublés des a...

Lire la suite