Censi-Bouvard : plus que trois mois pour défiscaliser ses revenus

Retour aux actualités

Posté le 14 octobre 2016

Comment défiscaliser ses revenus ?

Issu de la loi de finance de 2009, le dispositif Censi-Bouvard permet d’investir dans un logement en tant que loueur meublé non professionnel (LMNP) pour se créer des revenus complémentaires et défiscaliser ses revenus locatifs.

Le dispositif Censi-Bouvard offre de nombreux avantages fiscaux pour les investissements en résidences de tourisme : vous économisez 31% du montant de votre investissement (en cumulant uneéduction d’impôt de 11% sur le coût l’acquisition, étalée sur 9 ans, ainsi que la  récupération du montant de la TVA de 20%).

Dernière ligne droite pour les investisseurs en résidence de tourisme

Le dispositif Censi-Bouvard, qui vise à booster la dynamique de l’investissement immobilier via l’octroi d’avantages fiscaux intéressants (de même nature que ceux proposés par la Loi Pinel), prend malheureusement bientôt fin.

Tandis que les investisseurs en résidences étudiantes et seniors, notamment, pourront profiter de ce dispositif jusqu’au 31 décembre 2017, le temps est désormais compté pour les investisseurs en résidence de tourisme. Une information qui a récemment été annoncée par la ministre du logement Emmanuelle Cosse. Les investisseurs n’ont effectivement plus que trois mois, soit jusqu’à fin décembre 2016, pour acquérir un appartement en résidence de tourisme et défiscaliser leurs revenus locatifs en les assujettissant au régime des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Trois mois, c’est juste le temps nécessaire pour lancer et finaliser un projet immobilier et percevoir des revenus complémentaires défiscalisés… Il est donc encore temps d’agir !

Force est donc de constater qu’il s’agit de la dernière opportunité donnée aux investisseurs de poursuivre leurs projets immobiliers en toute sérénité. Parmi les avantages proposés aux Loueurs Meublés, le dispositif Censi-Bouvard revêt de nombreux atouts. Non seulement il garantit la perception de loyers sur une longue période, mais le dispositif permet aux investisseurs de s’assurer un patrimoine immobilier durable et fiable, au sein d’une résidence avec des services dédiés.

Les nombreux avantages fiscaux du Censi-Bouvard

Du point de vue fiscal, le Censi-Bouvard est très intéressant. Il permet effectivement aux investisseurs ayant le statut LMNP (Loueurs en Meublé Non-Professionnels) de :

  • Bénéficier d’une réduction d'impôt équivalent à 11 % du prix HT d'acquisition du bien, répartie sur 9 ans, et dans la limite de 300 000 € d'investissement chaque année ;
  • De percevoir le remboursement de la TVA à 20% sur le prix d’achat (sous condition), ce qui revient à acheter en hors-taxe ;
  • D’amortir le bien acquis avec une rente mensuelle pérenne durant toute la durée du bail commercial, soit pendant 11 années.

 

Devenez propriétaire dans l’un des plus beaux domaines des Alpes

Vous souhaitez anticiper votre retraite, faire des économies sur votre budget vacances, prévoir la transmission d’un bien à vos enfants et petits-enfants ? L’investissement immobilier en résidence de tourisme MGM permet de répondre à toutes ces exigences, avec le plaisir du confort haut de gamme et la rentabilité en plus. Meublés et décorés avec goût, les appartements proposés par MGM offrent des prestations de services grand standing, comme l’accueil personnalisé ou encore l’accès à un espace bien-être. Vous bénéficiez aussi d’un entretien annuel et d’un service de gestion locative.

En faisant le choix d’une résidence MGM, fini les frais de fonctionnement comme l’eau, l’électricité, le chauffage, l’assurance, la taxe d’habitation etc. qui sont pris en charge par l’exploitant.

Vous pourrez ainsi apprécier pleinement vos vacances en famille, entre amis, à la montagne, été comme hiver, avec les pistes enneigées à portée de skis !

N’hésitez plus et contactez-nous pour découvrir, sans plus attendre, nos opportunités d’acquisition en résidence de tourisme.

 

À lire également
L'investissement locatif en résidence de tourisme - vignette

Depuis 1963, MGM cultive les racines de l'immobilier d'exception. Chaque programme bénéficie d'une grande qualité de construction dans les plus belles stations des Alpes. Plusieurs milliers d'inves...

Lire la suite
Défiscalisez avec Censi-Bouvard - Vignette

Fin du dispositif Censi Bouvard le 1er janvier 2017 pour les achats en résidence de tourisme. » Voir les dispositifs en vigueur. Objectif de l’amendement Censi-Bouvard Le dispositif Censi-Bo...

Lire la suite