Retour aux actualités

Posté le 17 septembre 2020

Idéal pour un revenu régulier et pérenne

En France, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) représente une opportunité fiscale pour les propriétaires qui séduit de plus en plus.
Pourquoi ? Être LMNP c’est bénéficier de revenus complémentaires non fiscalisés lors de la réception des loyers, tout en profitant de son bien plusieurs semaines par an. En effet, contrairement à de la location vide, les recettes locatives du LMNP sont taxées au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), bien plus avantageux que celui des revenus fonciers.


Des prérequis accessibles

À noter toutefois que pour être considéré comme un « bien meublé », il est indispensable que le logement remplisse un certain nombre de critères. Celui-ci doit être équipé. Une liste de meubles a d’ailleurs été fixée par décret en juillet 2015. La bonne nouvelle, c’est qu’ils se louent généralement plus chers que les biens vides. Afin de créer son statut de LMNP, inutile de s’inscrire au registre du commerce. De même, en tant que LMNP vous pouvez avoir un ou plusieurs biens. La seule obligation : le logement doit être destiné à la location Meublée Non Professionnelle. 

 

Un statut qui s’adapte aux revenus et des avantages qui demeurent

Si les revenus annuels issus de la location dépassent les 23 000 euros sur l’année civile et si les recettes sont supérieures au montant total des autres revenus d’activité du foyer, le statut est désormais modifié pour devenir LMP, soit Loueur Meublé Professionnel. Mais pour l’un comme pour l’autre, les bénéfices relèvent du régime d’imposition BIC.
Côté avantages, la liste est longue : récupération de la TVA de 20 % sur l’achat dans une résidence neuve, compléments de revenus réguliers, rentabilité garantie que le bien soit loué ou non, un dispositif performant pour préparer la retraite et constituer un patrimoine, tout en bénéficiant de plusieurs semaines d’occupation par an de votre bien.

 

Investir dans une résidence de tourisme MGM 

Présent dans les plus belles stations : Chamonix Mont-Blanc, Samoëns, Val Cenis, Valmorel, Flaine… MGM propose une expérience de la montagne haut de gamme et attractive avec des services parahôteliers premium (réception, accueil, ameublement, entretien, piscine, sauna, hammam espace loisirs …) Les appartements sont situés dans des secteurs prisés, skis aux pieds ou au centre de la station. Mais plus encore, investir dans une résidence de tourisme MGM en LMNP, c’est s’assurer une tranquillité d’esprit.
Dès la signature du bail commercial, vous confiez la gestion du logement à MGM Hôtels et Résidences. Et tout est pris en charge, de l’entretien à l’état des lieux en passant par, les visites et la perception des loyers.

 

Découvrez toutes nos résidences en Savoie et Haute-Savoie ici

 
crédits photo ©Shutterstock